Mufasa : le roi lion = Mufasa: The Lion King / Barry Jenkins, réal.

Vidéo

Barry Jenkins, réal. ; Jeff Nathanson, Linda Woolverton, Irène Mecchi, scénario ; Dave Metzger, comp.

Produit par Walt Disney France , 2025

Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala ¸la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa est celle d'un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d'un périple riche en péripéties d'un petit groupe Òd'indésirables˛qui s'est formé autour d'eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d'amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu'il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel...

Type de document
DVD
Langues
allemand ; anglais ; français ; flamand, néerlandais
Sous-titres
allemand ; français ; flamand, néerlandais
Description physique
1 DVD (1h56mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2025
Auteurs
Jenkins, Barry. Réalisateur
Nathanson, Jeff. Scénariste
Woolverton, Linda. Scénariste
Mecchi, Irène. Scénariste
Metzger, Dave. Compositeur
Cote
FE MUF ; MUF FE
Fonds
Jeunesse
Classification
Fiction jeunesse
Genre cinématographique
cinéma en famille
Cinéma international
Cinéma américain
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2006 - La filosofia del plat combinat / Pascal Comelade, comp., instr. divers

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.6 COM | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

  • Le roi Lion = The Lion king / Jon Favreau, réal. | Favreau, Jon. Réalisateur

    Le roi Lion = The Lion king / Jon Favreau, ré...

    Favreau, Jon. Réalisateur | DVD | Walt Disney France | 2019

    Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée....

  • Frère des ours 2 = Brother Bear 2 / Ben Gluck, réal. | Gluck, Ben. Réalisateur

    Frère des ours 2 = Brother Bear 2 / Ben Gluck...

    Gluck, Ben. Réalisateur | DVD | The Walt Disney Company | 2006

    Nita, l'inséparable amie d'enfance de Kenaï, va rejoindre nos héros afin de rompre un ancien pacte qui la lie toujours à Kenaï. Mais comment le retrouver dans cette forêt ?Court-métrage sur la musique du film, "Le défi de Truc et ...

  • Wish : Asha et la bonne étoile / Chris Buck, Fawn Veerasunthorn, réal. | Buck, Chris. Réalisateur. Antécédent bibliographique

    Wish : Asha et la bonne étoile / Chris Buck, ...

    Buck, Chris. Réalisateur. Antécédent bibliographique
    Veerasunthorn, Fawn. Réalisateur. Antécédent bibliographique | DVD | Walt Disney France | 2024

    Jeune fille de 17 ans à l'esprit vif, Asha vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s'exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répond...

En savoir plus

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français, né le 30 juin 1955 à Montpellier (Hérault) de parents catalans.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français d'expression catalane né le 30 juin 1955 à Montpellier. Il a produit sous son nom une quarantaine d'albums de musique instrumentale depuis 1974, en auto-production et sur des labels comme "Les Disques du Soleil et de l'Acier",Discmedi, Delabel / Virgin, Because, G3G... Il représente l'une des grandes figures de la scène perpignanaise d'expression catalane. Après avoir vécu quelque années à Barcelone, il publie son premier album Fluences marqué par la musique électronique et par le groupe Heldon, conduit par son ami Richard Pinhas (qu'il retrouvera par la suite sur un morceau de Musiques pour films vol.2 puis sur la longueur d'un album entier: Oblique Sessions II). Comelade participe par ailleurs à un groupe pop de courte durée, les Fall of Saïgon, très influencé par les Young Marble Giants. Par la suite, sa musique devient beaucoup plus acoustique et se caractérise par l'utilisation d'instruments-jouets autant en solo qu'avec son groupe à géométrie variable, le Bel Canto Orquestra. Si la rupture au niveau du son est évidente, il semble pour autant que cette nouvelle orientation tende à concilier la vieille obsession pour le musique répétitive, expérimentée jusqu'à présent via l'électronique, et une tendance plus mélodique, expérimentée au sein des Fall of Saigon. L'originalité de l'oeuvre de Pascal Comelade s'affiche entre autre dans sa manière de tenter une conciliation entre toutes les formes de la musique populaire sous l'angle de l'omniprésence en elle de la notion de répétition. Autant influencé par les répétitifs américains (P. Glass, Steve Reich) que par la musique traditionnelle (Sardane catalane, tango, musette), par le Krautrock (Faust, Can) que par le rock n' roll (Pretty Things, Captain Beefheart, Kinks), Pascal Comelade tente d'en opérer une synthèse en mettant au jour la trame répétitive qui leur est commune, en particulier dans les innombrables reprises qu'il enregistre de ces artistes. Ce procédé est flagrant dans son disque "Haïkus de piano" (1991), qui se présente comme un résumé de la musique populaire du XXème siècle exécuté au piano (tantôt grand tantôt jouet). Les standards font l'objet de reprises excédant rarement les deux minutes, et réduits à leur trame mélodique ou rythmique la plus simple. Il a collaboré avec de très nombreux chanteurs et musiciens issus de tous horizons comme Robert Wyatt, Dani, Faust, Miossec, Jaume Sisa, Toti Soler, Jac Berrocal, P.J. Harvey pour n'en citer que quelques-uns et pour mettre l'accent sur l'éclectisme du personnage. Ces collaborations témoignent encore une fois d'une volonté d'embrasser un spectre large de la musique populaire. Pourtant, dans l'évolution constante de son jeu de piano, qu'il développe notamment en concert, Pascal Comelade témoigne d'une recherche qui excède de beaucoup la simple compilation. Son jeu oscille entre une tendance sans cesse croissante vers la sobriété (évoquant de plus en plus Erik Satie) et une présence non feinte des interférences que le corps du musicien imprime à ce jeu (stress extrême suscité par les représentations en public, difficultés inhérentes au fait de jouer sur des instruments miniatures). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires