Si on sombre ce sera beau / Solann, chant

Musique audio

Solann, chant

Edité par distrib. Wagram Music , 2024

Avec sa voix poignante et ses textes percutants, Solann bouleverse le paysage musical actuel. Forte du succès de son premier EP porté par Rome, véritable hymne qui comptabilise des millions de streams, Solann affirme son statut de nouveau visage de la scène française avec son premier album Si on sombre ce sera beau.

Type de document
Disque compact
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
Date de publication
2024
Auteurs
Solann. Interprète
Cote
0 99.7 SOL
Fonds
Adulte
Classification
Chansons francophones, rock francophone
Genre musical
Chanson française
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2007 - La Déclaration : l'Histoire d'Anna / Gemma Malley

Médiathèque du Tonkin Jeunesse | ADOLESCENTS | RSF MAL DEC 1 *** | Livre | En rayon

En savoir plus

Biographie

Joanna Newsom (née en 1982 à Nevada City en Californie) est une auteure-compositrice-interprète et harpiste originaire de San Francisco. Elle est considérée comme une artiste majeure du courant psyché folk. Ses musiques incorporent des éléments de l'indie pop ou de la musique des Appalaches. N'ayant jamais suivi de cours de chant, c'est sa voix, ressemblant à celle d'une enfant, qui la distingue le plus.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Joanna Newsom (née en 1982 à Nevada City en Californie) est une auteur-compositeur-interprète, harpiste originaire de San Francisco. Elle est considérée comme l'un des principaux artistes du courant psyché folk. Ses musiques incorporent des éléments de la pop indé ou de la musique des Appalaches. N'ayant jamais reçu de cours de chant, c'est pourtant sa voix qui la distingue le plus. Elle commence la harpe à l'âge de 7 ans. Après avoir étudié la musique au Mills College, elle se détache du courant classique des harpistes. Elle se voit d'ailleurs plus comme une « harpeuse » que comme une harpiste. Elle a d'abord joué aux claviers dans des groupes de San Francisco comme Golden Shoulders ou The Pleased. En 2002 elle sort son premier EP Walnut Whales puis un second Yarn And Glue en 2003. Elle fait ses premiers tournées en 2003 notamment avec Will Oldham (notamment avec Bonnie Prince Billy) et Cat Power. Elle signe rapidement chez Drag City et sort son premier album The Milk-Eyed Mender. Joanna Newsom tourne ensuite avec Devendra Banhart et Vetiver. On la découvre en France en novembre 2004 au festival des Inrockuptibles notamment à la Cigale. Elle est une cousine éloignée du maire de San Francisco Gavin Newsom. YS, arrangé par Van Dyke Parks, produit par Jim O'Rourke et enregistré par Steve Albini est son deuxième album. Il est composé de seulement cinq chansons (mais nettement plus longues) et est sorti en France le 6 novembre 2006. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires