Temple of hope / Saba Alizadeh, comp., prod.

Musique audio

Saba Alizadeh, comp., prod.

Edité par 30M Records , 2025

Comment peut-on trouver un sens de la beauté au milieu de la peur et de la cruauté ? Comment rendre audible l'indicible, mais aussi la colère, l'espoir et la volonté inébranlable de vivre ? Avec son troisième album, Temple Of Hope, le compositeur iranien Saba Alizadeh a créé un hommage émouvant au peuple de son pays. Il transforme les événements du mouvement " Woman Life Freedom ", ainsi que les luttes de la population au cours des années précédentes, en une musique électroacoustique poignante. Les voix et les paroles d'Andreas Spechtl, de Sanam Maroufkhani et de Leila Rahimi intensifient le tout. Dans ses compositions, Saba Alizadeh combine l'instrument à cordes traditionnel Kamancheh, des synthétiseurs modulaires. Il en résulte un son tendu qui explore l'absence de parole et les émotions déchirées entre la souffrance, la rébellion et l'espoir. Des séquences radiophoniques historiques ancrent ses pièces dans la culture et l'histoire du pays.

Type de document
Disque vinyle
Langues
indéterminée
Description physique
1 disque microsillon; 30 cm
Date de publication
2025
Auteurs
Alizadeh, Saba. Interprète
Cote
4 ALI 52
Fonds
Adulte
Classification
Musique électronique
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2007 - La Déclaration : l'Histoire d'Anna / Gemma Malley

Médiathèque du Tonkin Jeunesse | ADOLESCENTS | RSF MAL DEC 1 *** | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

I may never see you again / Saba Alizâdeh, comp., interpr. | Alizadeh, Saba. Compositeur. Interprète

I may never see you again / Saba Alizâdeh, co...

Alizadeh, Saba. Compositeur. Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
This is Tehran ? ; Saba Alizadeh, Ehsan Abdipour, Otagh Band... [et al.], interpr.

En savoir plus

Biographie

Joanna Newsom (née en 1982 à Nevada City en Californie) est une auteure-compositrice-interprète et harpiste originaire de San Francisco. Elle est considérée comme une artiste majeure du courant psyché folk. Ses musiques incorporent des éléments de l'indie pop ou de la musique des Appalaches. N'ayant jamais suivi de cours de chant, c'est sa voix, ressemblant à celle d'une enfant, qui la distingue le plus.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Joanna Newsom (née en 1982 à Nevada City en Californie) est une auteur-compositeur-interprète, harpiste originaire de San Francisco. Elle est considérée comme l'un des principaux artistes du courant psyché folk. Ses musiques incorporent des éléments de la pop indé ou de la musique des Appalaches. N'ayant jamais reçu de cours de chant, c'est pourtant sa voix qui la distingue le plus. Elle commence la harpe à l'âge de 7 ans. Après avoir étudié la musique au Mills College, elle se détache du courant classique des harpistes. Elle se voit d'ailleurs plus comme une « harpeuse » que comme une harpiste. Elle a d'abord joué aux claviers dans des groupes de San Francisco comme Golden Shoulders ou The Pleased. En 2002 elle sort son premier EP Walnut Whales puis un second Yarn And Glue en 2003. Elle fait ses premiers tournées en 2003 notamment avec Will Oldham (notamment avec Bonnie Prince Billy) et Cat Power. Elle signe rapidement chez Drag City et sort son premier album The Milk-Eyed Mender. Joanna Newsom tourne ensuite avec Devendra Banhart et Vetiver. On la découvre en France en novembre 2004 au festival des Inrockuptibles notamment à la Cigale. Elle est une cousine éloignée du maire de San Francisco Gavin Newsom. YS, arrangé par Van Dyke Parks, produit par Jim O'Rourke et enregistré par Steve Albini est son deuxième album. Il est composé de seulement cinq chansons (mais nettement plus longues) et est sorti en France le 6 novembre 2006. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires