Chants de grève / Avilir les ténèbres / Jean d' Amérique

Livre

Jean d' Amérique

Edité par Ed. Théâtrales. Paris , 2025

Dans Chants de grève, un groupe d'étudiants entame une grève de la faim, à la suite de l'assassinat d'un de leurs camarades par la police. Retranchés dans l'enceinte de leur fac, ils débattent et confrontent leurs idéaux révolutionnaires à la réalité. Tandis que le mouvement prend de l'ampleur, les drames personnels de chacun viennent bousculer la lutte. Brßlant de dialogues tissés d'espoirs, de tendresse et de rage, cette pièce brosse le portrait d'une jeunesse écorchée, où s'enchevêtrent histoires intimes et combat politique. Avec Avilir les ténèbres, Jean D'Amérique livre un poème dramatique d'une densité poignante. Yvana, être allégorique à la fois soleil et poussière, invoque les siens et interroge ses souvenirs. A ses différents chants tantôt joyeux, tantôt funèbres, se mêle la Mort, experte en poussière, chercheuse de soleil. A travers ces deux oeuvres, Jean D'Amérique révèle le caractère protéiforme et profondément cohérent de son écriture. Un recueil puissamment poétique qui résonne avec les aspirations d'un monde en quête de lumière.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Atelier du silence / Jean d' Amérique

D'Amérique, Jean (1994-) - Poète et dramaturge. Auteur
Vandenschrick, Jacques (1943-....). Préfacier, etc. | Livre | Cheyne éditeur. Devesset | 2020

ville / tes cafés tes rues au feu / vertige qui te prend par la nuque / quand le jour se penche pour ramasser rêves / sans avis préalable la beauté te tranche / tes briques scintillent et vont plus loin que le sang. J. D'A.

Billie / Amaury Ballet & Julien Liard

Ballet, Amaury. Auteur
Liard, Julien - Auteur interprète | Livre | Maintien de la Reine. St Etienne | 2021

Julien Liard et Amaury Ballet mêlent narration et poésie pour raconter l’histoire de Billie, qui est aussi celle des migrations forcées, de l’esclavage moderne et de la puissance libératrice de la littérature. Bonne écoute !

Chargement des enrichissements...