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La Passe-miroir (Livre 3) - La Mémoire de Babel
Livre numérique
Edité par Gallimard Jeunesse , 2019
Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d’un futur incertain.
- Type de document
- Document numérique
- Langues
- français
- Date de publication
- 16/05/2019
- Classification
- Fiction adolescents ; Fantasy, Merveilleux ; Magie, Fantasy ; Fiction Jeunesse
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Biographie
Biographie

Elliot Goldenthal est un compositeur américain né à New York le 2 mai 1954. Élève de Aaron Copland et John Corigliano, il étudie à la Manhattan School of Music. Il est essentiellement connu en tant que compositeur de musiques de films. Il signe notamment les partitions de Alien³ (David Fincher, 1992), Titus (Julie Taymor, 1999), Final Fantasy : The Spirit Within (Hironobu Sakaguchi, 2001) ou encore Frida (Julie Taymor, 2002) qui lui permettra d'obtenir son premier Oscar. Elliot Goldenthal écrit également des musiques pour le théâtre et les salles de concerts. Ses œuvres les plus connues sont son ballet Othello, un oratorio pour grand ensemble Fire Water Paper: A Vietnam Oratorio, composé pour le 20ème anniversaire de la fin de la guerre du Viêt-Nam ainsi que les musique de scène de The Green Bird et Juan Darien: A Carnival Mass. Son style très personnel se caractérise par une écriture inspirée de la musique qui a émergé avec la culture moderniste et qui s'est développée jusqu'à ses contemporains, tel que Iannis Xenakis, mettant en avant des sonorités parfois violentes et très cuivrées. Mais il sera aussi marqué par son enfance à Brooklyn dans les quartiers latins, et introduira ainsi dans ses œuvres à caractère classique des accents de musiques "populaires".Pour Frida, il composera également des chansons. Ces différentes inspirations font de lui un compositeur éclectique. Son premier opéra, Grendel, est créé le 27 mai 2006, sur un livret co-écrit avec sa compagne, la réalisatrice Julie Taymor, et basé sur une nouvelle de John Gardner. Depuis, Elliot Goldenthal a décidé de dédier sa carrière à des œuvres de concert. Elliot Goldenthal a remporté plusieurs prix dont le Arturo Toscanini Award et le prix New Music for Young Ensembles composition. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.