La Mort aux trousses = North by Northwest / Alfred Hitchcock, réal.

Vidéo

Alfred Hitchcock, réal. ; Cary Grant, James Mason, Eva Marie Saint... [et al.], act. ; Ernest Lehman, scénario ; Bernard Herrmann, mus.

Produit par Warner Home Vidéo , 2001

Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les États-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révélera très surprenante.

Making of (40 mn). Commentaire audio du scénariste.. Piste musicale seule..

Type de document
DVD
Langues
français ; anglais
Sous-titres
français ; anglais ; italien ; flamand, néerlandais ; arabe ; castillan, espagnol ; allemand
Description physique
1 DVD ( 2 h 11 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2001
Auteurs
Hitchcock, Alfred (1899-1980). Réalisateur
Grant, Cary (1904-1986). Interprète
Mason, James. Interprète
Lehman, Ernest. Scénariste
Burks, Robert. Photographe
Herrmann, Bernard (1911-1975) - Compositeur. Compositeur
Cote
F HIT MOR
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma américain
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2008 - Du cristal à la fumée / Jacques Attali

MLIS Médiathèque Adultes 1er étage | THEATRE | T ATT | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Jacques Attali, né le 1 novembre 1943 à Alger, est un écrivain, économiste, ancien haut fonctionnaire français, chef d'entreprise et chef d'orchestre. Polytechnicien et énarque, il a été conseiller d’État et professeur dans de nombreuses universités et grandes écoles. Entre 1981 et 1991, il est le conseiller spécial du président français François Mitterrand. En 1991, il fonde et devient le premier président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Il dirige en 1997 la commission de réforme de l'enseignement supérieur puis en 2008 la commission pour la libération de la croissance française. Il est l'auteur de plus de quatre-vingts ouvrages, dont des essais, des biographies, des pièces de théâtre et des romans. Il écrit pour L'Express pendant vingt ans ainsi qu'au Journal des arts avant de devenir éditorialiste du quotidien Les Échos en septembre 2019 et de Nikkei en 2020. Fondateur de l'organisation humanitaire Action contre la Faim et de Eureka, Jacques Attali dirige le cabinet Attali & Associés ainsi que l'ONG Positiv. Il est très actif sur les réseaux sociaux comme X, Instagram, Linkedin et YouTube et publie régulièrement des vidéos pédagogiques et informatives sur sa vision des enjeux du monde contemporain.