Ce qui est en bas / Jodorowsky, Moebius

Livre

Jodorowsky, Moebius

Edité par Humanoïdes associés. Genève , 1998

Réédition de ce classique de la BD, avec pour héros principal John Difool, sous une présentation grand format. (Electre)

Autres documents de la série «L'Incal»

Voir la série «L'Incal»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
56 p. : ill.; 32 cm
ISBN
2-7316-1281-9
Date de publication
1998
Série
L'Incal
Auteurs
Jodorowsky, Alejandro (1929-....). Auteur
Cote
BD INC 3
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Bandes dessinées
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1996 - Uzu / Barre Phillips, cb

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 1 PHI 85 | Disque compact | En rayon En réserve sous-sol PAC

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Barre Phillips, né le 27 octobre 1934 à San Francisco (Californie) et mort le 28 décembre 2024 à Las Cruces (Nouveau-Mexique), est un contrebassiste américain de jazz.

Biographie

Barre Phillips (né le 27 octobre 1934 à San Francisco) est un contrebassiste de jazz nord-américain. Après avoir étudié les langues romanes à l'université de Berkeley, il s'installe en 1962 à New York City pour étudier la contrebasse classique avec Frederick Zimmermann. Barre Phillips a émigré en Europe en 1967. Il vit depuis 1972 dans le sud de la France. Pendant les années 1960 il enregistre avec en particulier Jimmy Giuffre, Archie Shepp, Attila Zoller, Lee Konitz et Marion Brown. Au début de la décennie il fait également connaissance du pionnier du free jazz Ornette Coleman1 Son enregistrement de 1968 en solo (Journal Violone aux États-Unis, réédité sous les titres Unaccompanied Barre en Angleterre et Basse Barre en France) est le premier enregistrement d'un solo de contrebasse en musique improvisée. L'enregistrement de 1971 avec Dave Holland Music from Two Basses est probablement le premier enregistrement d'un duo de deux contrebasses en jazz. Il joue avec le groupe Gong puis fonde en octobre 1969 le groupe "The Trio" avec le saxophoniste John Surman et le batteur Stu Martin, qui se séparera deux ans plus tard. Dans les années 1980 et 1990 il joue régulièrement avec le "London Jazz Composers Orchestra" dirigé par Barry Guy. En 1991, il enregistre avec Ornette Coleman la bande originale du film Naked Lunch. Phillips a joué avec les contrebassistes Peter Kowald et Joëlle Léandre, les guitaristes Derek Bailey et Patrice Soletti, le clarinettiste Theo Jörgensmann, les saxophonistes Peter Brötzmann, Alfred 23 Harth, Evan Parker, Michel Doneda et Joe Maneri et le pianiste Paul Bley. Depuis les années 1970 il compose des musiques de films par exemple pour Jacques Rivette, Robert Kramer et des musiques de ballet pour Carolyn Carlson. Il a souvent travaillé avec la chanteuse Claudia Phillips, sa fille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires