More encores : Christian Marclay plays with the records of Louis Armstrong, Jane Birkin & Serge Gainsbourg, John Cage... [etc.] / Christian Marclay, turntables

Musique audio

Christian Marclay, turntables

Edité par ReR , 1997

Type de document
Disque compact
Description physique
1 d. c. (33 min 09 s); 12 cm
Date de publication
1997
Auteurs
Marclay, Christian. Interprète
Cote
2 MAR 80
Fonds
Adulte
Classification
Rock, rap, variété internationale
Note
  • Enr. 1987/1988
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Records / Christian Marclay, platines | Marclay, Christian. Interprète

    Records / Christian Marclay, platines

    Marclay, Christian. Interprète | Musique audio | Atavistic | 2000

    Dust breeding - jukebox capriccio - phonodrum - smoker - Pandora's box - brown rain - one thousand cycles - 1930 - second coming - craft - night music - neutral - black stucco - his master's voice - groove !

  • Phone booth in Avignon / Christian Marclay | Marclay, Christian. Auteur

    Phone booth in Avignon / Christian Marclay

    Marclay, Christian. Auteur | Image | Collection Lambert. Avignon | 2004

  • Slip mats / Christian Marclay | Marclay, Christian. Auteur

    Slip mats / Christian Marclay

    Marclay, Christian. Auteur | Image | [s.n.]. [S.l.] | 2005

En savoir plus

Biographie

Christian Marclay, né en 1955 à San Rafael en Californie, est un musicien, compositeur et artiste plasticien suisse. Le travail de Christian Marclay explore les connexions entre son, photographie, vidéo et film. Pionnier dans l‘usage instrumental des platines vinyles pour créer des collages sonores, Christian Marclay est, dans les mots du critique Thom Jurek, peut-être « l’inventeur inconscient du turntablism. » Son utilisation des platines vinyles, commence au milieu des années 1970, mais ce développement sera indépendant de celui du hip-hop. En effet, Christian Marclay est davantage issu des cultures rock et punk des années 1970, questionnant et critiquant l'usage marchand du disque vinyle et les industries culturelles. Il est également connu pour ses œuvres vidéo créées par montage d'extraits de films, telles que Telephones (1995) et The Clock (2010), qui reçut le Lion d'or à la Biennale de Venise.

Artistes similaires