Sleepy hollow / Danny Elfman, comp.

Musique audio

Danny Elfman, comp. ; Tim Burton, réal.

Edité par Hollywood ; Sony (distrib.) , 2000

Type de document
Disque compact
Description physique
1 d. c. (1 h 8 min 2 s); 12 cm. 1 dépliant
Date de publication
2000
Auteurs
Elfman, Danny. Compositeur
Burton, Tim (1958-....). Réalisateur
Cote
520 SLE
Fonds
Adulte
Classification
Musiques de films
Genre musical
Bande originale de film
1 exemplaire disponible

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Musique audio - 2012 - Everybody's got it easy but me / The Intelligence, ens. voc. et instr.

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Biographie

Paul Verhoeven (prononcé en néerlandais : /ˈpʌu̯l vərˈɦuvə(n)/) est un réalisateur et scénariste néerlandais, né le 18 juillet 1938 à Amsterdam. Sa carrière se divise en trois grandes périodes : il obtient d'abord ses premiers succès aux Pays-Bas, puis accepte l'invitation de Hollywood et s'installe aux États-Unis, avant de rentrer en Europe, sur le tard, pour y retrouver la liberté de tourner des films plus personnels. Formé pour l'essentiel durant son service militaire au département audiovisuel de la Marine néerlandaise, pour laquelle il tourne des documentaires promotionnels dès 1964, il réalise ses premiers films aux Pays-Bas. Il obtient rapidement des succès importants avec, notamment, Turkish Délices (1973), record d'entrées dans son pays encore aujourd'hui. Mais après le très rude Spetters (1980), la censure, de plus en plus forte, le conduit à partir aux États-Unis. Il y découvre un tout autre monde et obtient ses plus grands succès internationaux : RoboCop (1987), Total Recall (1990), Basic Instinct (1992), avant les controversés Showgirls (1995) et Starship Troopers (1997). Progressivement, le côté dérangeant et provocateur de sa production lui met cependant les studios à dos, tandis que le manque croissant de liberté le décide à rentrer en Europe pour tourner Black Book (2006). Regagnant en reconnaissance, il présente en 2016 le film francophone Elle, qui reçoit de nombreuses récompenses, parmi lesquelles une sélection en compétition officielle à Cannes, ainsi que deux César, dont celui du meilleur film. Toute la filmographie de Verhoeven est traversée par les thèmes du sexe, de la violence et de la religion, qu'il considère comme les trois principaux éléments sur terre. En tant que réalisateur, il se pose en observateur froid et lucide, quitte à choquer pour mieux montrer la stricte réalité.