Qu'est-ce que c'est ? / Illustrations de Tana Hoban

Livre

Illustrations de Tana Hoban

Edité par Kaléidoscope. Paris , 1996

Sur le fond très noir de la page cartonnée se découpent très clairement pour les yeux des petits des formes blanches : une tétine, un doudou,une poussette, un ballon, une voiture,une chaise, une table, un parapluie et un canard pour jouer dans le bain...En somme du très quotidien !

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
anglais
Description physique
Cartonné; 16 cm
ISBN
2-87767-182-8
Date de publication
1996
Auteurs
Hoban, Tana. Auteur. Illustrateur
Cote
A HOB *
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums
Note
  • Trad. de l'américain
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • I read symbols / Tana Hoban | Hoban, Tana

    I read symbols / Tana Hoban

    Hoban, Tana | Livre | Greenwillow. New York | 1983

  • Big ones little ones / Tana Hoban | Hoban, Tana

    Big ones little ones / Tana Hoban

    Hoban, Tana | Livre | Greenwillow. New York | 1976

  • Push, pull, empty, full : a book of opposites / Tana Hoban | Hoban, Tana

    Push, pull, empty, full : a book of opposites...

    Hoban, Tana | Livre | Mac Millan. New York | 1972

En savoir plus

Biographie

Tana Hoban, née le 20 février 1917 à Philadelphie et morte à Louveciennes le 27 janvier 2006,, est une photographe et une auteur de littérature d'enfance et de jeunesse. Dès 1949, Tana Hoban est exposée au Musée d'Art moderne de New York. En 1955, l'une de ses photographies est sélectionnée dans l'exposition The Family of Man. Tana Hoban est l'auteur d'une cinquantaine de livres pour enfants basés sur son travail photographique. Alors que les plus jeunes sont rarement intéressés par la photographie elle est l'une des rares à capter l'attention des bébés même avant un an. Ses photographies sont en effet très accessibles non seulement du point de vue de la forme mais aussi du point de vue des couleurs. Elle n'hésite pas dans ses livres à renforcer la lisibilité de la photographie en reprenant la couleur dominante en marge ou en cadre. Les plus jeunes ayant une perception limitée des couleurs, ses sujets ont le plus souvent une couleur très marquée.