Toi ma vie / Six 1/2, ens. voc.

Musique audio

Six 1/2, ens. voc. ; Pierre de Bethmann, p ; Christophe Wallemme, cb ; Benjamin Henocq, batt.

Edité par Virgule 5 ; Night & Day (distrib.) , 2000

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2017 - Brahms / Johannes Brahms, comp.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 BRA 12.43 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Reflection / Prysm, ens. instr. Pierre De Bethmann, p | Prysm. Interprète

    Reflection / Prysm, ens. instr. Pierre De Bet...

    Prysm. Interprète | Musique audio | 1995

    double face - obsession - masque arabe

  • Volare : prima di partire / Stefano Di Battista, saxos | Di Battista, Stefano (1969-) - saxophoniste. Saxos

    Volare : prima di partire / Stefano Di Battis...

    Di Battista, Stefano (1969-) - saxophoniste. Saxos | Musique audio | Label Bleu | 1997

    blues for Michel - widows walk - funky Porcini - stars fell on Alabama - matbon - my foolish heart - patacchione - rap (hip criminal time pop) - caligola - one finger snap

  • Five : Live at opéra de Lyon / Prysm, ens. instr. | Prysm. Interprète

    Five : Live at opéra de Lyon / Prysm, ens. in...

    Prysm. Interprète | Musique audio | Harmonia Mundi | 2011

    Reflexion - Secret world - Temps dense - X-ray intro - X-ray - The stone cutter intro - The stone cutter - Un des sens

En savoir plus

Biographie

Pier Paolo Pasolini ˈpjɛr ˈpaːolo pazoˈliːni est un écrivain, poète, peintre, journaliste, traducteur, dramaturge, artiste visuel, acteur, scénariste et réalisateur italien, né le 5 mars 1922 à Bologne, et assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, sur la plage d'Ostie, près de Rome. Son œuvre artistique et intellectuelle, éclectique et politiquement engagée, a marqué la critique. Connu notamment pour son engagement marxiste, mais se situant toujours en dehors des institutions et des partis, il observe en profondeur les transformations de la société italienne de l'après-guerre, et ce, jusqu'à sa mort en 1975. Son œuvre suscite parfois des procès en « obscénité » (comme pour son dernier film, Salò ou les 120 Journées de Sodome, sorti en salles l'année même de sa mort), et provoque des polémiques par la radicalité des idées qu'il y exprime. Il se montre très critique, en effet, envers la bourgeoisie et la société consumériste italiennes alors émergentes, et prend aussi très tôt ses distances avec l'esprit contestataire des étudiants en 1968. Avec plus de quatorze prix et neuf nominations, l'art cinématographique de Pasolini s'impose, dès 1961 avec notamment L'Évangile selon saint Matthieu, Théorème, Médée puis avec la Trilogie de la vie.