The Piper at the gates of dawn / Pink Floyd, ens. voc. & instr.

Musique audio

Pink Floyd, ens. voc. & instr. ; Syd Barrett, guitare et chant ; Roger Waters, basse et chant ; Richard Wright, Farfisa combo organ, piano, célesta et chant ; Nick Mason, batterie et percussions ; Norman Smith, producteur

Edité par EMI , 1967

Autres documents dans la collection «Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie»

Voir la collection «Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie»

Type de document
Disque compact
Langues
anglais
Description physique
1 disque compact; 12 cm
Date de publication
1967
Collection
Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
Série
Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
Auteurs
Pink floyd. Interprète
Barrett, Syd (1946-2006). Interprète
Waters, Roger (1944-....). Interprète
Wright, Rick (1943-2008) - Claviériste du groupe Pink Floyd. Interprète
Mason, Nick (1944-) - producteur, batteur. Interprète
Smith, Norman (1923-2008). Producteur
Cote
2 PIN 40
Fonds
Adulte
Classification
Rock, rap, variété internationale
Genre musical
Rock psychédélique
Note
  • Ce premier album du groupe anglais, paru en août 1967, sera le seul entièrement conduit par Syd Barrett. Il est produit par leur ingénieur du son Norman Smith au EMI studios (Abbey Road).

Retour prévu le 30/09/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2023 - Le garçon et le héron : B.O.F. = Boy and the heron (The) / Joe Hisaishi, comp. & p.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | NOUVEAUTES | 520 GAR | Disque compact | En prêt | 30/09/2025

Suggestions

Du même auteur

Octopus / Syd Barrett, chant & guit.

Barrett, Syd (1946-2006). Interprète | Musique audio | CEMA Special Markets | 1993

Octopus - Swan Lee [Silas Lang] - Baby lemonade - Late night - Wined & dined - Golden hair - Gigolo aunt - Wolf pack - It is obvious - Lanky [part 1] - No good trying - Clowns & jugglers [octopus] - Waving my arms in the wind - Opel

Animals / Pink Floyd, ens. voc. & instr.

Pink floyd. Interprète | Musique audio | EMI | 1977

Pigs on the wing 1 - dogs - pigs - sheep - pigs on the wing 2

Pink Floyd : L'histoire selon Nick Mason / Ni...

Mason, Nick (1944-) - producteur, batteur. Auteur | Livre | EPA. Paris | 2005

" D'où vient le nom de Pink Floyd ? Où est Syd ? Que s'est-il passé avec Roger ? " Ces questions - entendues depuis 40 ans - trouvent ici leurs réponses. J'ai enfin ouvert la boîte de Pandore de mes souvenirs. J'ai essayé d'éviter...

Sélection : 500 greatest albums by Rolling Stone Magazine

Tres hombres : waitin' for the bus / Zz Top, ...

Zz Top. Interprète | Musique audio | London | 1993

Jesus just left Chicago - beer drinkers and hell raisers - ...

Eliminator / Zz Top, ens. voc. & instr.

Zz Top. Interprète | Disque vinyle | Warner Home Vidéo | 1983

gimme all your lovin - got me under pressure - sharp dressed man

Odessey & oracle / The Zombies, ens. voc. et ...

Zombies (The). Interprète | Musique audio | Repertoire | 2008

Care of cell 44 - a rose for Emily - maybe after he's gone - beechwood park - brief candles - hung up on a dream - changes - I want her she wants me - this will be our year - butcher's tale - western front 1914 - friends of mine - time of the season - I'll call you mine - imagine the swan - conversation off floral street - if it don't work out - I know she will - don't cry for me

Enter the Wu-tang, 36 chambers / Wu-Tang Clan...

Wu-Tang Clan. Interprète | Musique audio | BMG | 1993

bring da ruckus - shame on a nigga - clan in da front

Pink flag / Wire, ens. voc. et instr.

Wire. Interprète | Musique audio | EMI | 2005

Reuters - field day for the sundays - three girl rhumba - ex lion tamer - lowdown - start to move - Brazil - it's so obvious - surgeon's girl - pink flag - the commercial - straight line - 106 beats that - Mr. Suit - strange - fragile - mannequin - different to me - champs - feeling called love - 12 x U - dot dash - options R

White blood cells / The White Stripes, ens. v...

White Stripes (The). Interprète | Musique audio | XL | 2001

Dead leaves and the dirty ground - hotel Yorba - I'm finding it harder to be a gentleman - fell in love with a girl - expecting - little room - the union fever - the same boy you've always known - we're going to be friends - offend in every way - I think I smell a rat - I can't wait - aluminium - now Mary - I can learn - this protector

Who's next / Who, ens. voc. & instr.

The Who. Interprète | Musique audio | Polydor | 1983

baba o'riley - bargain - love ain't for keeping

Tommy / Who, ens. voc. & instr.

The Who. Interprète | Disque vinyle | Polydor | 1987

overture - it's a boy - 1921 - amazing journey - sparks - the hawker - cousin Kevin - the acid queen - underture - do you think it's alright ? - fiddle about - pinball wizard - there's a doctor - go to the mirror - sensation - miracle cure - Sally Simpson - I'm free - welcome - Tommy's holiday camp - we're not gonna take it

Tommy : B.O.F. / The Who, ens. voc. & instr. ...

The Who. Interprète | Musique audio | POLYGRAM | 1988

En savoir plus

Biographie

{{japonais|Mamoru Fujisawa|藤澤 守|Fujisawa Mamoru}}, dit {{japonais|Joe Hisaishi|久石 譲|Hisaishi Jō}}, est un compositeur, chef d'orchestre, pianiste et parolier japonais né le 6 décembre 1950 à Nakano dans la préfecture de Nagano. Il est notamment connu pour avoir composé la musique de la plupart des films de Hayao Miyazaki et de Takeshi Kitano. Son nom de scène a été choisi en hommage au trompettiste de jazz et compositeur américain Quincy Jones. En effet, Quincy se transcrit en japonais « {{Japonais|クインシー|Kuinshī}} », et le kanji « 久 » utilisé pour écrire « Hisa » dans « Hisaishi » peut également se prononcer « Ku » en lecture on. Ainsi, « {{japonais|久石 譲|Hisaishi Jō}} » pourrait être alternativement transcrit « Kuishi Jō » (≈ Quicy Joe),.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Joe Hisaishi entre en 1969 au Kunitachi College of Music, et se mettra à composer dès 1974 des musiques et génériques de dessins animés (Gyatoruzu, Maison Ikkoku, L'académie des ninjas, À plein gaz, etc.), et par la suite de nombreux Drama, documentaires et publicités. Outre son métier de compositeur, Joe Hisaishi est pianiste, arrangeur, chef d'orchestre, mais également — hors musique — auteur (il a écrit trois livres, dont deux romans), réalisateur (en 2001, son premier film : Quartet, dont il signe également le scénario et la musique), directeur de la programmation du nouvel orchestre philharmonique du Japon et photographe amateur, dont les clichés sont disponibles sur son site web officiel. C'est en 1984 que Hisaishi connaît son premier grand succès en créant la musique de Kaze no tani no Naushikaa (Nausicaä de la vallée du vent) de Hayao Miyazaki. Dès lors, leur collaboration sera régulière : Laputa, le Château dans le Ciel (1986), Mon voisin Totoro (1988), Kiki, la petite sorcière (1989), Porco Rosso (1992), Princesse Mononoké (1997), Le voyage de Chihiro (2001), Le château ambulant (2005). Les films de Hayao Miyazaki seront les seuls pour lesquels Joe Hisaishi composera, malgré de nombreuses rumeurs lui attribuant une partie ou l'intégralité des compositions de films comme Le tombeau des lucioles. En 1991, les producteurs de Takeshi Kitano lui demandent de créer la musique du film A scene at the sea (1991). Par la suite, Takeshi Kitano fera régulièrement appel à Hisaishi pour ses films jusqu'en 2002 et le film Dolls, qui sera leur dernière collaboration à ce jour. En 2001, Joe Hisaishi signe sa première composition hors Japon : c'est en France qu'il met en musique un film d'Olivier Dahan, Le petit poucet. En 2004, il signe une nouvelle partition pour le classique du cinéma muet Le mécano de la General de Buster Keaton, qui donna lieu à un ciné-concert mémorable lors de la clôture du Festival de Cannes de la même année. En 2005, il est appelé à composer pour un film hongkongais (A Chinese Tall Story) et coréen (Welcome to Dongmakgol). De plus en plus, Joe Hisaishi est demandé aux quatre coins du monde, devenant alors l'un des dix compositeurs actuels les plus fameux du monde cinématographique. Joe Hisaishi est aujourd'hui une figure incontournable du monde musical japonais et mondial. Compositeur réputé dans le milieu cinématographique, il est également, depuis quelques années, un des plus actifs chefs d'orchestre de l'archipel nippon, jouant à la fois ses propres compositions et d'autres issues du catalogue classique ou contemporain, notamment de la musique de films européens (France, Italie) et américains (John Williams, Jerry Goldsmith, etc.). Sa carrière solo n'est pas en reste : albums symphoniques ou albums piano (Études, Encore, Piano stories), Joe Hisaishi est un compositeur malgré tout assez peu prolifique, à l'inverse de son compatriote Ryuichi Sakamoto, mais d'un grand éclectisme et d'une qualité toujours renouvelée. Joe Hisaishi a été l'invité d'honneur du festival du film asiatique de Deauville en 2008. Récompenses: - Trophée de la meilleure performance, remis par l'assocation des critiques de films de Los Angeles en 2005, pour la musique du film Le Château ambulant. - Prix de la meilleure musique, lors des Awards of the Japanese Academy 1992 pour A scene at the sea. - Prix de la meilleure musique, lors du Mainichi Film Concours 1992 pour A scene at the sea. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires