Medieval English music : anonymes des XIV et XV siecles / Ashley Stafford, CT

Musique audio

Ashley Stafford, CT ; Paul Elliott, T ; Leigh Nixon, T ; Paul Hillier, B ; Hilliard Ensemble

Edité par Harmonia Mundi , 1982

Autres documents dans la collection «Musique d'abord»

Voir la collection «Musique d'abord»

Type de document
Disque compact
Description physique
1 C-D (52mn) + LIVRET
Date de publication
1982
Collection
Musique d'abord
Série
Musique d'abord
Auteurs
Stafford, Ashley. CT
Elliott, Paul - Ténor. T
Nixon, Leigh. T
Hillier, Paul (1949-). B
Hilliard Ensemble
Cote
3.02 MED
Fonds
Adulte
Classification
Classique et contemporain
Genre musical
Musique médiévale
Note
  • Enr. 1982
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Musique Vocale Espagnole et Mexicaine de la Renaissance : musique au temps de Christophe Colomb ; music du Nouveau Monde / Hilliard Ensemble | Hilliard Ensemble

    Musique Vocale Espagnole et Mexicaine de la R...

    Hilliard Ensemble | Musique audio | Quinto Centenario Espana | 1991

  • Motet : veni sancte spiritus, veni creator ; alma redemptoris mater ; credo super "da gaudiorum premia" ; agnus dei ; salve scema sanctitatis ; gaude virgo salutata ; quam pulcra es ; salve regina misericordiae ; preco preheminenciae / John Dunstable | Dunstable, John

    Motet : veni sancte spiritus, veni creator ; ...

    Dunstable, John | Musique audio | EMI | 1982

  • Messe : messe de Notre Dame / Guillaume De Machaut | Machaut, Guillaume de (1300 ?-1377)

    Messe : messe de Notre Dame / Guillaume De Ma...

    Machaut, Guillaume de (1300 ?-1377) | Musique audio | Hyperion | 1987

    Le Lai de la fonteinne - Rondeau

En savoir plus

Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.