Muy divertido / Marc Ribot y los Cubanos Postizos, ens. voc. et instr.

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Marc Ribot y los Cubanos Postizos, ens. voc. et instr.

Edité par Atlantic ; WEA (distrib.) , 2000

Type de document
Disque compact
Description physique
1 d. c. (42 min 44 s); 12 cm. 1 dépliant
Date de publication
2000
Auteurs
Ribot, Marc. Interprète
Cubanos Postizos (Los). Interprète
Rodriguez, Roberto Juan - percussionniste. Interprète
Coleman, Anthony. Interprète
Jones, Brad (1963-) - bassiste, contrebassiste. Interprète
Rodriguez, E. J.. Interprète
Cote
0 53.7 RIB
Fonds
Adulte
Classification
Musiques traditionnelles nationales
Genre musical
Jazz afro-cubain
Note
  • Enr. en 1998
1 exemplaire disponible

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Livre - 2010 - Sommeil / Haruki Murakami

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Biographie

{{japonais|Haruki Murakami|村上 春樹|Murakami Haruki|extra=né à Kyoto le {{Date de naissance|12|janvier|1949|en littérature}}}} est un écrivain japonais contemporain. Auteur de romans à succès, mais aussi de nouvelles et d'essais, Murakami a reçu une douzaine de prix et autres distinctions. Traduit en cinquante langues et édité à des millions d'exemplaires, il est un des auteurs japonais contemporains les plus lus au monde. Murakami est également reconnu au Japon comme traducteur de l'anglais en japonais (des romans d'une vingtaine d'auteurs de genres divers, dont tout Raymond Carver, mais aussi de F. Scott Fitzgerald, John Irving, Ursula K. Le Guin, et J. D. Salinger), et comme journaliste-essayiste (sur les voyages en Europe, le jazz, la course de fond, mais aussi deux désastres japonais : le séisme de Kobe et l'attentat chimique de Tokyo de 1995). Revendiquant des influences allant de Raymond Chandler à Kurt Vonnegut en passant par Richard Brautigan et Franz Kafka, Murakami est rapproché de la littérature postmoderne. Ses récits sont appréciés pour leur forme de réalisme magique qui voit la quête picaresque se teinter de romantisme ou de surréalisme, et l'enquête policière flirter avec le fantastique ou la science-fiction ; y affleurent la poésie et l'humour, malgré la dimension mélancolique de leurs narrateurs qui évoquent obliquement des thèmes existentiels tels que la solitude, l'incommunicabilité et l'aliénation au sein de la postmodernité des sociétés capitalistes.