Scream : B.O.F. / Marco Beltrami, comp. Nick Cave, chant

Musique audio

Marco Beltrami, comp. Nick Cave, chant ; Wes Craven, real. Gus, chant ; Catherine, ens. voc. & instr. Sister Machine Gun, ens. voc. & instr. Soho, ens. voc. & instr. Moby, DJ ; Connells, ens. voc. & instr. Last Hard Men, ens. voc. & instr. Birdbrain, ens. voc. & instr.

Edité par TVT , 1996

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Animal rights / Moby, chant & divers instr.

Moby (1965-...). Chant & divers instr. | Musique audio | Mute | 1996

now I let it go - come on baby - someone to love - Little idiot - dead city - walnut - ...

I like to score : novio / Moby, instr. divers...

Moby (1965-...). Instr. divers & mix. & prod. | Musique audio | Mute | 1997

James Bond theme (Moby's re-version) - go - ah-ah - oil 1 - new dawn fades - God moving over the face of the waters - first cool hive - nash - love theme - grace

Everything is wrong / Moby, DJ

Moby (1965-...). DJ | Musique audio | Mute | 1996

first cool hive - feeling so real - all that I need is to be loved

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Marco Edward Beltrami (né le 7 octobre 1966 à Long Island, New York) est un compositeur américain. Biographie Après avoir terminé sa scolarité, Marco Beltrami a suivi les cours de composition de musique de films dispensés par le maestro Jerry Goldsmith, avec qui il se lie d'amitié. Il se fait connaître par le succès de Scream en 1996 et de ses suites et développe une collaboration soutenue avec son réalisateur, Wes Craven. Dès lors, il alterne les films fantastiques et les thrillers mais sa musique prend une dimension dramatique plus aboutie avec les néo-westerns que sont Trois enterrements et 3h10 pour Yuma, pour lequel il obtient sa première nomination à l'Oscar de la meilleure musique. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, le travail qu'il effectue sur ces deux films est remarquable et sera suivi d'une autre gageure : remplacer son mentor Jerry Goldsmith sur le remake de La Malédiction, auquel il rendra un hommage réussi en adaptant le thème mémorable Ave Satani du film original. Une seconde nomination à l'Oscar suivra pour le film Démineurs en 2010. Parmi ses oeuvres les plus populaires, il faut citer son travail sur les films de Guillermo del Toro (Mimic, Hellboy) ou d'Alex Proyas (I, Robot, Prémonitions). En 2011, sa très belle composition pour le film Soul Surfer (inédit en France) remporte un grand succès d'estime. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires