Mémoires d'immigrés : l'héritage maghrébin / Yamina Benguigui, réal.

Vidéo

Yamina Benguigui, réal.

Produit par Canal + Vidéo , 1998

Les immigrés algériens racontent ici ce qu'ils n'avaient jamais dit, même à leurs enfants : le recrutement des hommes, les pères, leur arrivée en France, le regroupement familial et la découverte par les mères d'un autre mode de vie et la naissance des enfants, la fameuse "deuxième génération", sur le sol français.

Type de document
DVD
Langues
français
Description physique
1 DVD (2 h 32 mn) : n. et b. et coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
1998
Auteurs
Benguigui, Yamina. Réalisateur
Producteurs
Prod. : Canal +, 1997.
Cote
325.1 BEN
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Sciences sociales
Cinéma international
Cinéma français
Note
  • A reçu le 7 d'Or 1998 du meilleur documentaire et le Golden Gate Award de San Francisco.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2001 - Ma femme est une actrice : B.O.F. / Brad Mehldau, comp.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 520 MAF | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

Le plafond de verre / Yamina Benguigui, réal.

Benguigui, Yamina. Réalisateur | DVD | MK2 | 2008

Aujourd'hui pour les jeunes français diplomés issus de l'immigration, décrocher un job relève de la galère et de la gageure. Ces minorités visibles se heurtent aux préjugés raciaux des employeurs et n'obtiennent pas les mêmes avan...

Femmes d'Islam / Yamina Benguigui, réal.

Benguigui, Yamina. Réalisateur | DVD | MK2 | 2004

Au travers de trois films, Yamina Benguigui nous fait découvrir le quotidien de femmes musulmanes dans différents pays : France, Egypte, Algérie, Iran, Mali, Indonésie et Yémen.Entretien avec la réalisatrice..

En savoir plus

Biographie

Brad Mehldau est né le 23 août 1970, à Jacksonville en Floride (USA). Il a étudié le piano classique depuis l'êge de 6 ans jusqu'à 14 ans. Par la suite, habitant à Hartford dans le Connecticut, il s'intéressa plus à la musique rock et jazz : il se fit remarquer en gagnant un prix dans un concours de la réputée école "Berklee school of music" . Puis il déménagea à New York à l'âge de 18 ans où il étudia la composition à la "New School of Social Research" dans le département de jazz et de musique contemporaine. Il prit également des cours de rythmique avec Jimmy Cobb et participa à son quartet. Sa carrière a commencé véritablement en 1994 par une tournée en Europe et aux Etats-Unis dans un quartet composé de lui-même et du saxophoniste Joshua Redman, du bassiste Christian Mc Bride et du batteur Brian Blade. En 1995, Brad Mehldau a créé son propre trio - Brad Mehldau Trio - avec Larry Grenadier, à la contrebasse, et Jorge Rossy, à la batterie. Leur premier album est paru cette même année : introducing Brad Mehldau. Dès 1997 le premier volume d'une série (aujourd'hui au cinquième volume) "The art of the trio" reçoit un grand succès tout comme les volumes suivants ! Il joue aussi bien des compositions personelles que des reprises de morceaux des Beatles, Nick Drake ou Radiohead, par exemple. Il a aussi contribué à certaines bandes-son de film comme Eyes Wide Shut (1999). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires