Denise René, l'intrépide : une galerie dans l'aventure de l'art abstrait 1944-1978 : Exposition présentée au Centre Georges Pompidou, Galerie du musée, Galerie d'art graphique, 4 avril- 4 juin 2001

Livre

Edité par Centre Pompidou. Paris , 2001

Itinéraire esthétique de la Galerie Denise René dans le contexte de l'histoire de l'abstraction géométrique et du cinétisme à Paris entre 1944 et 1978. Comporte un choix très large de documents édités par la galerie ou à son propos. Cet ensemble est complété par une série d'entretiens menés depuis décembre 1999 avec des personnalités du monde de l'art, témoins de différentes périodes. (ELECTRE)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Art & pub | Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris). Auteur

Art & pub

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris). Auteur | Livre | Centre Pompidou. Paris | 1990

David Hockney : espace / paysage : [Exposition, Paris, 27 janvier - 26 avril 1999] Centre Georges Pompidou | Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris). Auteur

David Hockney : espace / paysage : [Expositio...

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris). Auteur | Livre | Centre Pompidou. Paris | 1999

Une présentation de la peinture de paysage, des années 60 aux années 90, de David Hockney. Trois grands ensembles constituent son oeuvre : l'hyperréalisme du début des années 60 jusqu'au milieu des années 70; le traitement illusio...

Raymond Hains : J'ai la mémoire qui planche : [Exposition, Paris, Centre Georges Pompidou, Galerie Sud, "Raymond Hains, La Tentative" 27 juin au 3 septembre 2001] / sous la dir. de Pierre Leguillon | Leguillon, Pierre. Auteur

Raymond Hains : J'ai la mémoire qui planche :...

Leguillon, Pierre. Auteur
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris). Auteur | Livre | Centre Pompidou. Paris | 2001

En un demi-siècle, R. Hains aura traversé la création du temps en imposant son regard comme sa méthode. Des premières affiches ramassées dès 1949, à sa complicité avec les nouveaux réalistes, jusqu'aux dispositifs actuels, le rega...

Chargement des enrichissements...