Le fils de l'épicier. Les camions épiciers : sur les routes de Valinco / Eric Guirado, réal.

Vidéo

Eric Guirado, réal. ; Eric Guirado, Florence Vignon, scénario ; Christophe Boutin , mus. ; Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Daniel Duval... [et al.], act.

Produit par France Télévisions , 2008

C'est l'été et Antoine doit quitter la ville pour aider sa mère qui tient l'épicerie dans un village du Sud de la France. Son père, malade, ne peut plus conduire le camion qui ravitaille les hameaux isolés. Antoine découvre alors le charme de ces derniers habitants, tous têtus, drôles, bons vivants, parfois teigneux. Antoine va retrouver le pays de son enfance, la joie de vivre et peut-être l'amour.../
Pour réaliser son film, Eric Guirado a cherché son inspiration en se frottant au réel d'épicier ambulants.Il en à tiré plusieurs documentaires dont " Sur les routes de Valinco" fait partie.

Documentaire "Les camions épiciers" de Eric Guirado (53'), scènes coupées commentées par Eric Guirado (13'), bêtisier (4'), making of (2'), bande-annonce..

Autres documents dans la collection «Ecran local»

Voir la collection «Ecran local»

Type de document
DVD
Langues
français
Description physique
1 DVD ( 1 h 36 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2008
Collection
Ecran local
Série
Ecran local
Auteurs
Guirado, Eric. Réalisateur. Scénariste
Vignon, Florence. Scénariste
Boutin, Christophe - compositeur. Compositeur
Cazalé, Nicolas. Interprète
Hesme, Clotilde. Interprète
Duval, Daniel. Interprète
Cote
F GUI FIL
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma français
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2001 - Live-electronic music / Gordon Mumma, electronique et divers instr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 MUM 60 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • De la guerre / Bertrand Bonello, réal., scénario, mus. | Bonello, Bertrand. Réalisateur. Scénariste. Compositeur

    De la guerre / Bertrand Bonello, réal., scéna...

    Bonello, Bertrand. Réalisateur. Scénariste. Compositeur | DVD | MK2 | 2009

    Bertrand rencontre Uma, une femme charismatique, qui prône le plaisir permanent. Mais aujourd'hui, atteindre le plaisir est une guerre. Bertrand décide de devenir un guerrier...Commentaire audio de Bertrand Bonello..

  • 1988, chroniques d'un adieu / Maud Lübeck, chant | Lübeck, Maud. Interprète

    1988, chroniques d'un adieu / Maud Lübeck, ch...

    Lübeck, Maud. Interprète | Musique audio | Cardiophonie | 2022

    2 ans après Divine, la chanteuse français Maud Lübeck revient avec 1988, Chroniques d'un adieu. Comme son titre l'indique, le disque se penche sur cette année-là, celle des 15 ans de l'adolescente qui porte en elle un secret, qui ...

    Ouverture - Un jour sur terre - L'éternité - Pourquoi - Était-ce toi - Mes lendemains - En parallèle - Non - Aucune - Au voleur - 1988

  • Cinéma Comoedia : une renaissance / Eric Guirado, Agnès Ribouton, réal. | Guirado, Eric. Réalisateur. Scénariste

    Cinéma Comoedia : une renaissance / Eric Guir...

    Guirado, Eric. Réalisateur. Scénariste
    Ribouton, Agnès. Réalisateur | DVD | Fondivina films | 2007

    Fin 2006, le Comoedia, une des plus anciennes salles de cinéma du monde, renaît, à Lyonà Ce film raconte son histoire passée, présente et future, mais aussi l'histoire du cinéma, né à Lyon avec les frères Lumièreà

En savoir plus

Biographie

Gordon Mumma est un compositeur américain de musique contemporaine né le 30 mars 1935 à Framingham, dans le Massachusetts. Après avoir étudié le piano et la trompette, Gordon Mumma commence sa carrière en tant que trompettiste au sein d'orchestres symphoniques ou de musique de chambre. De 1953 à 1966 il vit à Ann Arbor, Michigan, où se constitue un important groupe d'artistes parmi lesquels on trouve les compositeurs Robert Ashley, George Cacioppo, Roger Reynolds, Donald Scavarda, et Bruce Wise, les architectes Harold Borkin et Joseph Wehrer, le réalisateur George Manupelli ainsi que les peintres-sculpteurs Mary Ashley et Milton Cohen. En 1958, il fonde avec Robert Ashley le "Cooperative Studio for Electronic Music" pour concevoir les musiques des light-shows du Space Theatre de Milton Cohen et les musiques des films de George Manupelli. À partir de 1960 il rencontre John Cage et David Tudor. Il conçoit pour eux des équipements musicaux électroniques. Et, de 1966 à 1974 il est, avec John Cage et David Tudor, l'un des trois compositeurs-musiciens de la Merce Cunningham Dance Company. En 1966, il cofonde Sonic Arts Union. Les compositions de Gordon Mumma comprennent des œuvres pour instruments acoustiques (piano solo et musique de chambre) et pour dispositifs électroniques et ordinateurs.

Ecouter l'album sur Deezer

Artistes similaires