Chute Libre / David Wiesner

Livre

David Wiesner

Edité par Circonflexe , 2008

Un jeune garçon s'endort, un livre dans les bras. Et ses rêves l'entraînent dans un monde imaginaire, où se croisent dragons et cochons, châteaux et personnages médiévaux, cygnes et feuillets volants. Par l'auteur des "Trois cochons" et du "Monde englouti".

Autres documents dans la collection «Albums»

Voir la collection «Albums»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
anglais
Description physique
Non paginé : ill.; 24 x 28 cm
ISBN
978-2-87833-448-7
Date de publication
2008
Collection
Albums
Série
Albums
Auteurs
Wiesner, David (1956-....). Auteur. Illustrateur
Cote
A W
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums
Genre littéraire
fantastique sans texte
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Le monde englouti / David Wiesner | Wiesner, David (1956-....)

    Le monde englouti / David Wiesner

    Wiesner, David (1956-....) | Livre | Circonflexe. Paris | 2006

    Un jeune garçon joue sur la plage, une vague dépose à ses pieds un appareil photo d'un autre temps. Après développement, la pellicule qui s'y trouve réserve quelques surprises photographiques sur le monde sous-marin ! On se laisse...

  • Mardi / David Wiesner | Wiesner, David (1956-....). Auteur. Illustrateur

    Mardi / David Wiesner

    Wiesner, David (1956-....). Auteur. Illustrateur | Livre | Il était deux fois. Le Mans | 2010

    Mardi, vers huit heures du soir, les grenouilles décollent sur leurs feuilles de nénuphar. Elles approchent d'une zone habitée. A 11 heures 21, elle investissent jardins et maisons, passant devant la fenêtre d'un dîneur ébahi.

  • Max et son art / David Wiesner | Wiesner, David (1956-....). Auteur. Illustrateur

    Max et son art / David Wiesner

    Wiesner, David (1956-....). Auteur. Illustrateur | Livre | Circonflexe. Paris | 2011

    Arthur, surnommé Art, reptile imposant, est un peintre accompli, qui veut partager son savoir-faire avec Max, un jeune lézard débutant. Les expériences de ce dernier vont envoyer les deux amis dans un voyage à travers le monde de ...

En savoir plus

Biographie

Abdelmadjid Guemguem, connu sous le nom de Guem, né le 9 mars 1947 à Batna dans les Aurès en Algérie et mort le 21 janvier 2021, est un percussionniste, musicien et danseur parisien d'origine algérienne.

Biographie

"La musique appartient à tout le monde et comme j'aime à le dire, le rythme n'est pas noir… chaque être a quelque chose à donner, mon but est de le réveiller" Difficile de présenter en quelques lignes un artiste aussi complexe, capable de jouer pratiquement de toutes les percussions. Descendant des esclaves nigériens amenés au siècle dernier dans le sud de l'Algérie, Guem sera plongé dès son plus jeune âge dans l'univers de la percussion. Sa tradition familiale centrée autour de la musique de transe lui livrera les grands secrets du diwan. Arrivé en France dans les années 60 pour entamer une carrière de footballeur professionnel, il s'apercevra très rapidement que son avenir sera intimement lié à celui des peaux. Après un passage au Centre Américain de Paris qui lui permettra de jouer avec la fine fleur des jazzmen Français et Américains, il décidera d'entamer une véritable carrière non plus en tant qu'accompagnateur mais en véritable chef d'orchestre des percussions. Avec plus d'une trentaine de disques sortis depuis le milieu des années 70, des milliers de cours de danse et de percussions, des concerts à travers le monde entier, Guem conserve toujours la même volonté : offrir à la percussion une véritable place mélodique dans l'univers musical (et non pas exclusivement rythmique). Entre force et douceur, mélodie et rythme, joie et tristesse, spiritualisme et passion Guem reste un personnage à part dans le monde des percussions. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires