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L'Homme à l'envers[enr.sonore] / Fred Vargas
Livre
Edité par Livraphone , 2006
Un cinéaste canadien vient en France pour filmer les loups dans le Mercantour. Il les observe pendant des mois, connaît chaque bête et leur attribue un nom. Cependant, de plus en plus de brebis sont égorgées, apparemment par un loup de taille exceptionnelle, et la révolte gronde chez les bergers. Lorsque la victime suivante est une femme, une battue est organisée, sans succès. Comment un loup de cette taille peut-il passer inaperçu et couvrir des dizaines de kilomètres en si peu de temps? Des rumeurs commencent à circuler : simple loup ou loup-garou? La nouvelle fait la une des journaux et intéresse beaucoup un commissaire parisien, également fasciné par les loups. Il sera amené à diriger l'enquête, même si celle-ci se déroule totalement en dehors de sa juridiction.
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- Type de document
- Livre audio
- Langues
- français
- Description physique
- 1 C-D MP3 (6h50min)
- Date de publication
- 2006
- Cote
- RP VAR
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Romans policiers
- Genre littéraire
- policier
- Note
- texte intégral
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Livre - 2006 - L'Homme à l'envers[enr.sonore] / Fred Vargas
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Biographie
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Biographie

Paul Bley (né en 1932 à Montréal) est un pianiste canadien de jazz. C'est un pianiste majeur de l'époque free jazz. Il est reconnu pour avoir une influence importante sur les pianistes de la génération suivante, en particulier Keith Jarrett. Biographie Paul Bley suit une formation classique en piano au conservatoire McGill. En 1950, il quitte le canada pour New York, et étudie à la Juilliard School of Music de 1950 à 1954. En 1957, il part en californie, où il joue, en autres, avec Ornette Coleman et Don Cherry. Il revient à New-York en 1959, où il participe au trio de Jimmy Giuffre, avec Steve Swallow. Ce trio sans batteur, clarinette, piano, et contrebasse, est une véritable révolution, et un jalon important dans la carrière de Bley. Le trio développe une forme d'improvisation libre, baséee sur l'écoute mutuelle et l'équilibre des voix, qui est totalement nouvelle. Il marque aussi la première apparition des compositions de Carla Bley. Bley a toujours été intéressé par étendre sa palette musicale en utilisant de nouveaux sons, en utilisant directement les cordes du piano, ou la technique du piano préparé, par exemple. Vers la fin des années 1960, il devient un pionnier dans l'utilisation des synthétiseurs Moog, en particulier en étant le premier musicien à les utiliser en concert, en collaboration avec la chanteuse Annette Peacock, avec laquelle il crée le Bley-Peacock Synthesizer Show. Il est le premier mari de Carla Bley, rencontrée alors qu'elle était vendeuse de cigarettes au Birdland. Discographie * Introducing Paul Bley (avec Charles Mingus et Art Blakey), Debut, 1953 * Coleman Classics (avec Ornette Coleman, Don Cherry, Charlie Haden, Billy Higgins), IAI, 1958 * Barrage (avec Marshall Allen, Dewey Johnson, Eddie Gomez, Milford Graves), ESP-Disk, 1964 * Donkey (avec Don Ellis), 1963 * Cousins, 1965 * Touching (avec Kent Carter, Barry Altschul), Debut, 1965 * Dual Unity (avec Annette Peacock, Han Bennink, Mario Pavone, Laurence Cook), Freedom, 1970 * Paul Bley With Gary Peacock, ECM, 1970 * Open, to Love (piano solo), ECM, 1972 * Paul Bley/NHØP (avec Niels-Henning Ørsted Pedersen), SteepleChase Records, 1973 * The Paul Bley Quartet (avec John Surman, Bill Frisell et Paul Motian), ECM, 1987 * Mindset (avec Gary Peacock, 1998 * Not two, not one (avec Gary Peacock et Paul Motian), ECM, 1999 * Partners (avec Gary Peacock), 2001 * Nothing to Declare (piano solo), 2004 Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.