La boum 1 & 2 : B.O.F. / Vladimir Cosma, comp.

Musique audio

Vladimir Cosma, comp. ; Richard Sanderson, Cook Da Books, interpr. ; Claude Pinoteau, réal.

Edité par Sony BMG Music Entertainment , 1992

Type de document
Disque compact
Langues
français
Description physique
1 disque(s) compact(s) : digipack; 12 cm. 1 livret
Date de publication
1992
Auteurs
Cosma, Vladimir. Interprète
Sanderson, Richard. Interprète
Pinoteau, Claude. Réalisateur
Cook Da Books. Interprète
Cote
520 BOU
Fonds
Adulte
Classification
Musiques de films
Genre musical
Bande originale de film
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1992 - La boum 1 & 2 : B.O.F. / Vladimir Cosma, comp.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 520 BOU | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Les mondes engloutis : bande originale de la série télévisée / Vladimir Cosma, comp. | Cosma, Vladimir. Compositeur

    Les mondes engloutis : bande originale de la ...

    Cosma, Vladimir. Compositeur | Disque vinyle | Wagram Music | 2023

    Redécouvrez la Bande Originale de la série télé culte Les Mondes Engloutis par le célèbre compositeur Vladimir Cosma.

    Les mondes engloutis mini-star - Sacrés pirates ! - Le shagma - Le cité d'Arkadia - Dans le désert de Barkar - La loi des Mogokhs - Les pirates du lac - Spartakus - La danse des pirates - Les messagers du shagma - Prisonniers du temps perdu - Les sept arc-en-ciel - Le nemkor d'Arkana - La grande nuit shagmique - Thème des mondes engloutis - Le flashbic

  • La Boum et la boum 2 : B.O.F. : reality ; it was love ; formalities ;... / Vladimir Cosma, comp. & dir. Claude Pinoteau, real. | Cosma, Vladimir. Comp. & dir.

    La Boum et la boum 2 : B.O.F. : reality ; it ...

    Cosma, Vladimir. Comp. & dir. | Musique audio | Carrère

  • Your eyes / Cook Da Books, interpr. | Cook Da Books. Interprète

    Your eyes / Cook Da Books, interpr.

    Cook Da Books. Interprète | Extrait de musique audio

    Appartient à
    120 tubes 80's 90's ; Axel Bauer, The Buggles, Laurent Garnier... [et al.], interp.

En savoir plus

Biographie

Vladimir Cosma est un compositeur, violoniste et chef d'orchestre franco-roumain, né le 13 avril 1940 à Bucarest (Roumanie). Il a composé la musique originale d'un grand nombre de films du cinéma français, notamment durant les années 1970, 1980 et 1990. Il a notamment écrit les thèmes célèbres de nombreuses comédies, parmi lesquelles Le Grand Blond avec une chaussure noire, Les Aventures de Rabbi Jacob, L'Aile ou la Cuisse, L'As des as ou La Chèvre, mais aussi pour des films plus dramatiques comme Diva, Le Bal ou La Gloire de mon père. Parmi ses musiques les plus connues, figurent des chansons originales comme Destinée (pour Les Sous-doués en vacances), Reality (La Boum), Your Eyes (La Boum 2), You Call It Love (L'Étudiante). Il a aussi créé de nombreuses bandes originales pour la télévision, notamment pour les séries Châteauvallon, L'Amour en héritage et Les Cœurs brûlés, la série d'animation Les Mondes engloutis ou le téléfilm L'Été 36. Pour son travail, Vladimir Cosma a été récompensé à plusieurs reprises, remportant notamment deux fois le César de la meilleure musique originale (pour Diva puis pour Le Bal) et deux 7 d'or.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Né le 13 avril 1940, à Bucarest. En 1963, il s'installe à Paris et poursuit son apprentissage musical avec Nadia Boulanger, à l'École normale de musique de Paris. En 1966, Michel Legrand, pris par son travail sur Les Demoiselles de Rochefort, lui demande de se charger des arrangements de ses chansons (Oum le dauphin, Où vont les ballons ?) et lui propose, l'année suivante, de prendre sa place pour composer la musique d'Alexandre le bienheureux que réalise Yves Robert. Commence alors pour Cosma une carrière de compositeur de musiques de films, dont celles des Aventures de Rabbi Jacob ou de La Chèvre, avec son thème interprété à la flûte de Pan, qui sont parmi les plus connues. Son travail a été primé au Festival de Cannes et il remporte deux Césars de la meilleure musique de Films pour les films Diva de Jean-Jacques Beineix en 1982 et Le Bal d'Ettore Scola en 1984. Il compose aussi les génériques d'ouverture et de fermeture d'antenne de TF1 qui ont été diffusés entre 1975 et 1976, puis de nouvelles versions de 1976 à 1984. Après plus de 300 mélodies et musiques de films, il se consacre maintenant à l'écriture de suites symphoniques basées sur les célèbres mélodies qu'il a écrites pour le cinéma. Il a travaillé également plusieurs années à un opéra d'après l'œuvre de Marcel Pagnol : la « trilogie marseillaise » dont la création a eu lieu à l'opéra de Marseille en septembre 2007. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires