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Vitus : l'enfant prodige / Fredi M. Murer, réal.
Vidéo
Produit par Océan Films , 2008
Vitus est quasiment un extraterrestre. Il a l'oreille fine, il joue admirablement du piano et il dévore déjà tous les tomes de l'encyclopédie à l'âge du jardin d'enfants. Pas étonnant que ses parents convoitent pour lui une carrière des plus ambitieuses : Vitus doit devenir pianiste. Mais le jeune génie préfère bricoler dans la menuiserie de son têtu de grand-père. Il rêve de voler et d'avoir une enfance des plus normales. En fin de compte, Vitus prendra sa propre vie en main, ce qui ne se passera pas sans quelques éclats.
Casting, scènes coupées, interview de Bruno Ganz..
- Type de document
- DVD
- Langues
- allemand ; français
- Sous-titres
- français
- Description physique
- 1 DVD (2 h 00 mn) : coul. (PAL); 12 cm
- Date de publication
- 2008
- Auteurs
- Murer, Fredi M.. Réalisateur. Scénariste
- Suter, Lukas B.. Scénariste
Luisi, Peter. Scénariste
Beretta, Mario. Compositeur
Ganz, Bruno. Interprète
Gheorghiu, Teodora - Artiste lyrique : soprano. Interprète
- Cote
- F MUR VIT
- Fonds
- Adulte
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Fiction adulte
- Cinéma international
- Cinéma suisse
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Livre - 2022 - Tesla Note. 2 / Masafumi Nishida, Tadayoshi Kubo, Kota Sannomiya
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Biographie

Philip Glass est issu d'une famille juive émigrée de Lituanie. À 19 ans, il obtient sa licence à l'Université de Chicago avec une double spécialisation en mathématiques et en philosophie. Il entre ensuite à la Juilliard School de New York où il suit les enseignements de Darius Milhaud. Il part étudier à Paris, de 1963 à 1965, avec Nadia Boulanger qui lui enseigne au conservatoire américain de Fontainebleau l'analyse des compositions de Johann Sebastian Bach (Le Clavier bien tempéré), Wolfgang Amadeus Mozart (les Concertos pour pianos), et Ludwig van Beethoven. Glass découvre également la musique sérielle de Pierre Boulez, mais il affirmera plus tard qu'elle ne lui donnait « aucune excitation ». En revanche, cette époque à Paris est pour lui la découverte du théâtre de Jean-Louis Barrault à l'Odéon et de la nouvelle vague française au cinéma avec les films de Jean-Luc Godard et François Truffaut. À Paris, il travaille sur la transcription de musiques de Ravi Shankar qu'il côtoie pour la composition de la musique du film Chappaqua. L'année suivante, en 1966, il découvre l'Inde, et entre en contact avec les réfugiés tibétains dans le nord du pays ; il rencontrera le Dalaï Lama en 1972. Cette période de travail avec Ravi Shankar l'aide à acquérir un style personnel, marqué par les processus graduels et répétitifs. De retour à New York, il reprend contact avec ses anciens camarades de la Juilliard School comme Steve Reich, qui commence alors ses créations minimalistes dans les galeries et les lieux alternatifs de Chelsea. Il crée dans les années 1970 le Philip Glass Ensemble. Au début des années 1980, Glass produit le groupe de musique new-wave Polyrock. Il a notamment collaboré avec différents quatuors, dont le Kronos Quartet pour créer une nouvelle bande originale au film Dracula. Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure musique », respectivement pour les films The Truman Show et The Hours. Sur le plan personnel, Philip Glass se décrit comme un « Juif-Taoiste-Hindou-Toltèque-Bouddhiste », et un grand défenseur de la cause du Tibet. En 1987, il a co-fondé la Tibet House avec le professeur Robert Thurman de l'Université Columbia et l'acteur Richard Gere. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.