1 avis
Sin nombre / Cary Fukunaga, réal., scénario
Vidéo
Produit par Diaphana Edition Vidéo , 2010
Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.Au Mexique, Casper est membre de la «Mara», l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur : parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?
Court métrage : "Victoria para Chino" de Cary Fukunaga (2004 - 14'), entretien avec Cary Fukunaga (15'), bandes-annonces..
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Sobre, plein d'humanité, réaliste et porté par des paysages magnifiques,
Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur : parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ? Sin Nombre est à la fois un road movie, un film à suspense et une histoire d'amour. Il nous entraîne dans le monde des immigrés clandestins prêts à tout risquer dans l'espoir d'une vie meilleure aux États-unis et dans celui des Maras, terrifiants gangs d'Amérique Centrale. Si la vision quasi documentaire de la vie au sein d'un gang fait froid dans le dos, le réalisateur réussit à rendre ce voyage bouleversant grâce à des personnages attachants que seul l'espoir fait encore vivre. Sobre, plein d'humanité, réaliste et porté par des paysages magnifiques, c'est le premier film de son réalisateur.
Avis des bibliothécaires - Le 27 décembre 2014 à 13:18