L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune / Jacques Demy, réal., scénario

Vidéo

Jacques Demy, réal., scénario ; Michel Legrand, mus. ; Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni, Micheline Presle... [et al.], act. ; Michel Legrand, mus. ; Francis Huster, Laurent Malet, Gérard Klein... [et al.], act.

Produit par Arte Video , 2008

Marco et Irene vivent heureux. Marco dirige une auto-ecole, Irene un salon de coiffure. Un jour Marco est saisi de malaises. Un fait jamais vu se produit, au grand dam des mandarins, Marco est un mutant, il attend un enfant ! / Le mythe d'Orphée revu par Jacques Demy : Orphée est un chanteur pop, Eurydice son épouse s'adonne à la sculpture et à la drogue. Elle meurt d'overdose. Lui, foudroyé en plein concert apr un court circuit de sa guitare, va la chercher dans les enfers, au-delà des murs profonds des parkings.

L'événement... vu par Marie Colmant, journaliste. Parking vu par Jean-Pierre Berthomé, auteur d'un livre sur Jacques Demy.

Type de document
DVD
Langues
français
Sous-titres
anglais
Description physique
1 DVD (1 h 31 mn ; 1 h 30 mn)) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2008
Auteurs
Demy, Jacques (1931-1990). Réalisateur. Scénariste
Legrand, Michel (1932-2019). Compositeur
Deneuve, Catherine. Interprète
Mastroianni, Marcello (1924-1996). Interprète
Presle, Micheline (1922-2024). Interprète
Huster, Francis (1947-....). Interprète
Malet, Laurent. Interprète
Klein, Gérard (1942-....). Interprète
Producteurs
Prod : Lira Films, 1972
Prod : TF1 International, 1985
Cote
F DEM EVE
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma français
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les parapluies de Cherbourg / Jacques Demy, s...

Demy, Jacques (1931-1990). Réalisateur. Scénariste | DVD | Arte Video | 2008

Guy et Geneviève s'aiment et veulent se marier, mais Guy doit faire son service militaire.Le film vu par Virginie Ledoyen.. A propos du film - texte de Jean-Pierre Berthomé lu par Mathieu Demy.. Extrait du documentaire "Il était u...

Les Demoiselles de Rochefort : B.O.F. / Miche...

Legrand, Michel (1932-2019). Compositeur | Disque vinyle | Phonogram | 1988

Monologue pour Anna / Marcello Mastroiani, ch...

Mastroianni, Marcello (1924-1996). Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
Boris Bergman et ses interprètes ; Boris Bergman, parolier

En savoir plus

Biographie

Doris May Lessing, née le 22 octobre 1919 à Kermanshah (Iran) et morte le 17 novembre 2013 à Londres, est une écrivaine britannique. Le prix Nobel de littérature en 2007 a couronné la conteuse épique de l'expérience féminine qui, avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée. Célèbre dès son premier livre, Vaincue par la brousse (1950), auteur d'une vingtaine de romans dont le best-seller international Le Carnet d'or (1962), elle est très vite apparue comme une femme de lettres engagée et militante, notamment pour les causes marxiste, anticolonialiste et anti-apartheid. Elle a aussi été associée au combat des féministes sans l'avoir revendiqué ou désiré. L'œuvre de Doris Lessing est polymorphe. Très appréciée pour sa diversité et son éclectisme, l'auteur a signé des romans documentaires, des témoignages, des fictions visionnaires, des ouvrages de science-fiction (Shikasta en 1981) et des romans psychologiques (L'Été avant la nuit). Elle a même un temps évolué vers l'ésotérisme et la parapsychologie avec Descente aux enfers (1971).