The Adventures of Sherlock Holmes / Arthur Conan Doyle

Livre

Arthur Conan Doyle

Edité par Penguin. Amsterdam , 2008

Out of his smoke-filled rooms in Baker Street stalks a figure to cause the criminal classes to quake in their boots and rush from their dens of iniquity ... The twelve mysteries gathered in this first collection of Sherlock Holmes and Dr Watson's adventures reveal the brilliant consulting detective at the height of his powers.

Type de document
Livre
Langues
anglais
ISBN
978-0-14-103435-5
Date de publication
2008
Auteurs
Doyle, Arthur Conan (1859-1930). Auteur
Cote
RP DOY Ang
Fonds
Adulte
Classification
Romans policiers
Genre littéraire
policier
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Sherlock Holmes / Arthur Conan Doyle

Doyle, Arthur Conan (1859-1930) | Titre de série

Sherlock Holmes / Arthur Conan Doyle

Doyle, Arthur Conan (1859-1930). Auteur
Zimmerlin, Cédric. Narrateur | Livre audio | Thélème | 2008

Sherlock holmes

Histoire du spiritisme / Arthur Conan Doyle

Doyle, Arthur Conan (1859-1930). Auteur | Livre | Dunod. Paris | 2013

Cet ouvrage fut élaboré à partir de courts chapitres séparés, réunis ensuite pour former un récit qui couvre à sa façon toute l'histoire du mouvement spirite

En savoir plus

Biographie

Arthur Conan Doyle (prononcé en anglais : /ˈɑːθə ˈkəʊnən dɔɪl/), né Arthur Ignatius Conan Doyle le 22 mai 1859 à Édimbourg en Écosse et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough (Sussex de l'Est), est un écrivain et médecin écossais. Conan est son troisième prénom et son nom de famille est Doyle, mais il signe la plupart de ses écrits sous le nom de « A. Conan Doyle » — ce qui explique qu'il soit fréquemment désigné sous le nom de « Conan Doyle ». Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes et, dans une moindre mesure, le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de pièces de théâtre et de poésies. Alors qu'il rêvait d'accéder à la reconnaissance littéraire par ses romans historiques (La Compagnie Blanche, Sir Nigel), c'est finalement le roman policier qui permet à Doyle de passer à la postérité. Les enquêtes de Sherlock Holmes, dont il entame l'écriture pour des raisons alimentaires, connaîtront un triomphe populaire qui le dépassera largement, au point de parfois le rejeter. Il en écrit toutefois quatre romans le plus célèbre étant Le Chien des Baskerville et cinquante-six nouvelles, qui sont considérés comme une innovation majeure du genre policier, popularisant la figure du détective plusieurs décennies avant les romans d'Agatha Christie. Ses personnages et son univers restent omniprésents dans la culture populaire au XXI, à travers une multitude d'hommages et d'adaptations. Il est élevé au rang de Chevalier du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII le 24 octobre 1902 : il est donc le plus souvent nommé Sir Arthur Conan Doyle. Sur la fin de sa vie, marqué par de nombreux deuils, il s'investit dans des causes ayant trait au surnaturel aujourd'hui discréditées : ainsi, il défend le mouvement spiritualiste et soutient activement la thèse de l'existence des fées de Cottingley.