Suggestions

Du même auteur

Ames en stock / Sophie Barthes, réal.

Barthes, Sophie. Réalisateur. Scénariste | DVD | M6 Vidéo | 2010

Paul Giamatti, célèbre acteur américain, traverse une crise existentielle. En pleine répétition de sa prochaine pièce, il entend alors parler de la « Banque des Âmes », laboratoire privé proposant une prestation des plus curieuses...

Locke / Steven Knight, réal., scénario

Knight, Steven. Réalisateur. Scénariste | DVD | Metropolitan Filmexport | 2015

Ivan Locke a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve... Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer...Making of.

Angel band / Marideth Sisco, chant

Extrait de musique audio

Appartient à
Winter's bone ; Marideth Sisco, Blackberry Winter, White River Music Company ... [et al.], interpr.

En savoir plus

Biographie

Kavinsky (parfois stylisé KΔVINϟKY), de son vrai nom Vincent Belorgey, né le 31 juillet 1975, est un artiste de musique électronique et un acteur français. Kavinsky a été comparé à divers artistes de la scène électro, notamment Daft Punk, et a lui-même inspiré de nombreux artistes, comme Perturbator ou encore Carpenter Brut. Il a obtenu la reconnaissance du grand public après que sa chanson Nightcall a été remarquée dans la du film Drive en 2011.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, né en 1975, en Seine-Saint-Denis est un artiste de musique électronique et un acteur français. Musicien de la scène électronique parisienne des années 2000, Kavinsky s'est rapidement fait remarquer grâce à ses sonorités analogiques très typées 80's avec Testarossa Autodrive pour point d'orgue. Artiste de scène avant tout, et malgré un faible nombre de productions personnelles, ses compositions font partie des références actuelles[Quand ?]. Il sort un premier EP nommé Teddy Boy sur le label Record Makers en 2006, suivi de 1986 en 2007 sur le même label. Il a été remixé à plusieurs reprises par Mr. Oizo, Arpanet, A-Trak ou encore SebastiAn. En 2007, il partage la scène avec Klaxons et SebastiAn en première partie de la tournée mondiale de Daft Punk. En 2001, il débute comme acteur dans Nonfilm, premier moyen-métrage de son ami compositeur Quentin Dupieux (plus connu sous le pseudonyme de Mr. Oizo). Il y interprète un des rôles principaux aux côtés de Sébastien Tellier, musicien lui aussi. Il refera alors l'acteur à l'occasion, toujours dans des productions en marges et lorgnant vers l’humour absurde. Ainsi, la même année, il apparaît dans le clip de Benjamin Diamond Fit Your Heart, réalisé par Béchir Jouini. Il jouera aussi un petit rôle dans Aaltra, de Benoît Delépine et Gustave Kervern (2003), avant d'interpréter un garagiste joueur de petites cuillères dans Atomik Circus, le retour de James Bataille de Didier Poiraud et Thierry Poiraud (2004). C’est sur ce tournage qu’il rencontre le réalisateur et acteur belge Bouli Lanners, qui l’embauche pour Ultranova (2005). En 2007, il obtient son véritable grand rôle en incarnant Dan, le chef de la bande des Chivers, dans Steak, de Quentin Dupieux avec Éric et Ramzy. En 2010, il sort Nightcall, un nouvel EP produit par Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk. Il s'agit d'un duo avec Lovefoxxx du groupe CSS. Nightcall apparaîtra notamment sur la bande originale de Drive. Début 2011, dans une interview pour le magazine Luxuriant, il annonce qu'il travaille avec son ami SebastiAn sur son prochain album, prévu pour avril de la même année. Source : Wikipédia.fr Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires