Classic Paul Simon : The Simon and Garfunkel years / Simon and Garfunkel

Partition

Simon and Garfunkel

Edité par Amsko Publications. New York , 1991

Type de document
Partition
Langues
français
Description physique
187 p.; 31 cm
ISBN
0-8256-3311-7
Date de publication
1991
Auteurs
Simon, Paul. Compositeur
Garfunkel, Art. Compositeur
Cote
P509.11 SIM
Classification
Poésie

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Musique audio - 2005 - Killing Joke / Killing Joke, ens. voc. & instr.

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Biographie

Killing Joke (ˈkɪlɪŋ dʒəʊk) est un groupe musical britannique, originaire de Cheltenham, en Angleterre, actif entre 1979 et 2023. Il est reconnu comme l'une des formations les plus importantes de la période post-punk, new wave et rock gothique de la fin des années 1970 et du début des années 1980 et s'impose ensuite comme l'un des groupes majeurs du courant metal industriel à compter de l'album Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions sorti en 1990,. Il a fortement influencé des groupes comme Nirvana, Metallica, Ministry, Soundgarden, Korn, Marilyn Manson ou encore Fear Factory, qui ont tous mentionné être redevables à ce groupe,. Les seuls membres permanents du groupe depuis sa fondation sont Jaz Coleman, chanteur et leader historique du groupe, joueur de claviers et synthétiseurs, compositeur, directeur des cordes et orchestres, et Geordie Walker, guitariste et choriste. En 1994, Killing Joke sort l’album {{langue|en|Pandemonium}} qui marque et influence profondément et durablement la scène du metal industriel. L’album est resté une référence dans ce style musical. Leurs sons de guitare et de basse jouent beaucoup sur la distorsion, accompagnés selon l'époque par une batterie tantôt tribale et puissante, tantôt funky et par des synthétiseurs typiques de la new wave. Le chant joue, selon les morceaux et les périodes, sur des plages allant d’une grande douceur au hurlement tribal. Coleman partage son temps entre la composition d’œuvres classiques et le travail en studio et sur scène pour Killing Joke. Il étudie de nombreuses cultures, vit désormais entre Prague et la Nouvelle-Zélande et développe un intérêt pour l'occultisme, le folklore tchèque et la musique māori. Killing Joke se met en sommeil vers le milieu des années 1990, ses membres se focalisant sur divers projets personnels. Après une parenthèse de sept ans entre la sortie de l'album {{langue|en|Democracy}} et celle de {{langue|en|Killing Joke}} en 2003, le groupe reprend un rythme de production plus régulier, sortant consécutivement plusieurs albums studio ainsi qu'un album et DVD live célébrant les 25 ans d'activité discographique de Killing Joke. Cette période est également marquée par la mort du bassiste Paul Raven en 2007. Le groupe fête ses trente ans de production artistique courant 2010 avec un album studio intitulé {{langue|en|Absolute Dissent}} et une tournée en Europe et aux États-Unis, rassemblant les quatre membres d'origine, dont deux avaient fait défection — Martin Glover dit « Youth » en 1982 et Paul Ferguson dit « Big Paul » en 1987. Depuis cette année-là, le groupe réuni produit à son tour régulièrement albums et tournées. L'un des deux seuls membres de Killing Joke à avoir participé à l'intégralité de la carrière du groupe, le guitariste Geordie Walker, meurt à Prague au matin du 26 novembre 2023. Son décès marque la fin de l'activité du groupe.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Killing Joke est un groupe britannique rock, post-punk et metal industriel créé en 1978. Il est reconnu comme un des groupes les plus importants de la période post-punk/new wave de la fin des années 70 et du début des années 80. Il a fortement influencé des groupes comme Godflesh, Nirvana, Metallica, Ministry, Soundgarden, KoЯn, ou encore Fear Factory, qui ont tous mentionné être redevables à ce groupe. Jeremy “Jaz” Coleman, le chanteur et leader historique du groupe, joue des claviers et synthétiseurs, compose, et dirige cordes et orchestres. Avec ce dernier, le guitariste Geordie Walker est le seul autre membre permanent du groupe. En 1994, Killing Joke sort l’album Pandemonium qui marquera et influencera profondément la scène du metal industriel. L’album est encore actuellement une référence dans ce style musical. Leurs sons de guitare et de basse jouent beaucoup sur la distorsion, accompagnés par une batterie tantôt tribale et puissante, tantôt funky et dansante et des synthés typiques de la new wave. Le chant, selon les époques, joue sur des plages allant d’une douceur très mélodieuse au hurlement tribal. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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