Au vent mauvais / un récit de Rascal

Livre

un récit de Rascal ; dessin de Thierry Murat

Edité par Futuropolis. Paris , 2013

Alors qu'il erre dans un musée, Abel trouve un téléphone portable qui sonne. Sa propriétaire, en route pour l'Italie, lui demande de le lui envoyer par la poste. Abel découvre dans ses messages qu'elle vient de rompre avec son petit ami. Il vole une voiture et décide de la rejoindre.

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
109 p. : ill.; 27 cm
ISBN
978-2-7548-0728-9
Date de publication
2013
Auteurs
Rascal (1959-....). Auteur
Murat, Thierry (19..-....) - illustrateur. Illustrateur
Cote
BD M
Fonds
Adulte
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
one shot
Note
  • coup de cœur 2013
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2020 - Requiem pour une apache / Gilles Marchand

Médiathèque du Tonkin Adultes | ROMANS | R MAR | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

John Zorn, né le 2 septembre 1953 à New York, est un saxophoniste alto, clarinettiste, producteur et compositeur américain. Il est l'auteur de nombreuses œuvres explorant une grande variété de genres parmi lesquels le jazz, le death metal, le punk hardcore, la musique classique, le klezmer, la musique de films et de cartoon, ou encore la musique improvisée. Bien que chacune de ses œuvres puisse se rapporter à l'un ou l'autre de ces genres, John Zorn est avant tout un artiste d'avant-garde, remettant en question et repoussant les frontières de l'art pour créer un univers qui lui est propre. La densité de l'œuvre de John Zorn, influente et variée, défie toute classification académique.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

John Zorn est un saxophoniste et compositeur américain né le 2 septembre 1953 à New York. Il est l'auteur de nombreuses œuvres explorant une grande variété de genres parmi lesquels le jazz, le rock, le punk hardcore, le classique, le klezmer, la musique de films et de cartoon et la musique improvisée. Bien que chacune de ses œuvres puisse se rapporter à l'un ou l'autre de ces genres, John Zorn se considère comme faisant partie de « l'avant-garde » qui remet en question et repousse les frontières de l'art pour créer un univers qui lui est propre. L'énorme densité de l'œuvre de John Zorn, influente et variée, défie toute classification académique. Originaire de New York, il est une figure majeure de la scène Downtown depuis 1975, incorporant un éventail de musiciens dans divers formats compositionnels. Il a appris la synthèse alchimique avec Harry Smith, l'ontologie structurelle avec Richard Foreman, comment faire de l'art à partir de rien avec Jack Smith, l'expression cathartique chez Sluggs et l'intuition hermétique avec Joseph Cornell. Très tôt, ses inspirations lui viennent d'innovateurs américains tels que Ives, John Cage, Carter et Partch, des européens Alban Berg, Igor Stravinski, Pierre Boulez, Mauricio Kagel, Varèse et des compositeurs de films Bernard Herrmann, Ennio Morricone et Stalling, ainsi que du théâtre, des films, de la littérature et de l'art d'avant-garde. Ses collaborations sont nombreuses : Jennifer Charles (d’Elysian Fields), Bill Frisell, Ikue Mori, Yuji Takahashi, Bill Laswell, Derek Bailey, Haino Keiji, Yamatsuka Eye, Fred Frith, William Winant, Marc Ribot, Mick Harris, Yoshida Tatsuya, Mike Patton, Eugene Chadbourne, Trevor Dunn, Greg Cohen, Joey Baron, Tim Sparks, Anthony Coleman... Il a aussi formé plusieurs groupes dont les plus connus sont Naked City, Painkiller, Masada et Cobra. Sa musique est jouée à travers le monde et de nombreuses formations telles que le Kronos Quartet, l'American Composers Orchestra et l'Orchestre de la WDR de Cologne lui ont commandé des œuvres. Il est aussi le propriétaire du label d'avant-garde Tzadik et d'un club à New-York : the Stone. En 2006, John Zorn est récipiendaire du MacArthur Fellows Program. http://www.tzadik.com http://www.myspace.com/tzadikrecords http://www.thestonenyc.com Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires

Avis

Avis des lecteurs

  • Au vent mauvais 5/5

    Au vent mauvais dixit Gainsbourg ou Verlaine ... références adéquates pour ce roman graphique grisé aux larges plans rectangulaires... Une ambiance pour suivre les tribulations d'un homme qui sort de prison. Personne ne l'attend et son butin s'est fait la malle. Reste un téléphone égaré qui sonne. Pourquoi ne pas le rendre en mains propres à sa belle propriétaire partie en Italie ?

    avis des bibliothécaires - Le 22 janvier 2021 à 15:08