La Musica / Marguerite Duras

Livre

Marguerite Duras ; dossier par Agnès Verlet, Jean-Luc Vincent

Edité par Gallimard , 2013

Marguerite Duras a réinventé les conventions théâtrales et cinématographiques, ce qui fait d'elle un auteur aussi important que contesté. La Musica est le drame d'une rupture définitive entre deux amants qui se sont beaucoup aimés et qui se retrouvent dans un hall d'hôtel. L'oeuvre s'inscrit pleinement dans son époque entre crise idéologique et artistique qui suit la Seconde Guerre mondiale et renouveau littéraire par le Nouveau Roman et le Nouveau Théâtre. Cet ouvrage permettra de mieux cerner ces mouvements littéraires d'importance du XXe siècle.

MOUVEMENT LITTERAIRE : LERE DU SOUPCON. GENRE ET REGISTRE : UN THEATRE DE LA PAROLE. LECRIVAIN A SA TABLE DE TRAVAIL : LES MUSICA. GROUPEMENT DE TEXTES : DRAMATURGIES DU SILENCE. CHRONOLOGIE : MARGUERITE DURAS ET SON TEMPS. ELEMENTS POUR UNE FICHE DE LECTURE

Autres documents dans la collection «Folioplus Classiques»

Voir la collection «Folioplus Classiques»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
121 p.; 18 x 11 cm
ISBN
978-2-07-045026-8
Date de publication
2013
Collection
Folioplus Classiques
Série
Folioplus Classiques
Auteurs
Duras, Marguerite (1914-1996)
Vincent, Jean-Luc. Responsable du compte-rendu critique
Verlet, Agnès. Responsable du compte-rendu critique
Cote
T DUR
Fonds
Adulte
Classification
Théâtre
Note
  • Saison TNP 2013-2014
Retour prévu le 28/06/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2021 - La lettre écarlate : roman / Nathaniel Hawthorne

Médiathèque du Tonkin Adultes | CLASSIQUES | R HAW | Livre | En prêt | 28/06/2025

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Nathaniel Hawthorne, né le 4 juillet 1804 à Salem, dans le Massachusetts (États-Unis) et mort le 19 mai 1864 à Plymouth, dans le New Hampshire (États-Unis), est un écrivain américain, auteur de nouvelles et de romans.