Villa avec piscine / Herman Koch

Livre

Herman Koch ; traduit du néerlandais par Isabelle Rosselin

Edité par Belfond. Paris , 2013

Dans une banlieue chic d'Amsterdam, de nos jours. Marié et père de deux filles, le docteur Marc Schlosser, généraliste, est apprécié de sa clientèle pour ses qualités d'écoute et ses diagnostics éclairés. En réalité, Marc est capable d'établir un diagnostic dans les 30 premières secondes mais met un point d'honneur à accorder 20 minutes à chaque patient, essentiellement pour le rassurer, lui dresser une ordonnance bien remplie et éviter à tout prix de l'envoyer chez un spécialiste. De ses patients, Marc se contrefout. Tout comme il est peu inquiet quand il apprend sa convocation devant le Conseil de l'ordre pour une erreur médicale : tous les membres se connaissent, que risque-t-il ? Un rappel à l'ordre, au pire une courte suspension ? Mais les choses se corsent lorsque la veuve du patient, un acteur célèbre, l'accuse publiquement de meurtre. Pour elle, c'est sûr, la mort de Ralph, son mari, est suspecte. Car Ralph est tombé malade juste après des vacances communes, dans une villa louée par le couple star. Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté un symptôme ? Ou pire, a-t-il "aidé" la maladie de Ralph ? Que s'est-il passé cet été, dans cette villa avec piscine ?

Autres documents dans la collection «Littérature étrangère»

Voir la collection «Littérature étrangère»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
flamand, néerlandais
Description physique
444 p.; 23cm
ISBN
978-2-7144-5238-2
Date de publication
2013
Collection
Littérature étrangère
Série
Littérature étrangère
Auteurs
Koch, Herman
Rosselin, Isabelle. Traducteur
Cote
R KOC
Fonds
Adulte
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Le diner / Herman Koch | Koch, Herman

    Le diner / Herman Koch

    Koch, Herman | Livre | Libra Diffusio. Le Mans | 2013

    Deux couples se donnent rendez-vous dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout et de rien. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, l...

  • Cher monsieur M. / Herman Koch | Koch, Herman (1953-). Auteur

    Cher monsieur M. / Herman Koch

    Koch, Herman (1953-). Auteur | Livre | Belfond. Paris | 2016

    Herman écrit des lettres de menace à son voisin, auteur de best-sellers, dans lesquelles il exprime son dégoût pour lui. Mais il ne les envoie pas et reste aimable lorsqu'il le rencontre, en attendant sa vengeance.

  • Le fossé / Herman Koch | Koch, Herman. Auteur

    Le fossé / Herman Koch

    Koch, Herman. Auteur | Livre | Belfond. Paris | 2019

    Robert est le maire d'Amsterdam. Aimé et respecté de toute la population, il forme une famille heureuse avec son épouse, Sylvia, et leur fille, Diana. Mais, lors d'une cérémonie officielle, il soupçonne un adultère lorsqu'il aperç...

En savoir plus

Biographie

Maïwenn Aurélia Nedjma Le Besco, plus connue sous le mononyme Maïwenn, est une réalisatrice, scénariste, actrice, chanteuse et productrice franco-algérienne, née le 17 avril 1976 aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Issue d'un couple d'acteurs, elle apparait à l'écran dès l'âge de cinq ans, en utilisant d'abord son nom de famille, puis son seul prénom à partir de 1991,,. À six ans, elle incarne Isabelle Adjani enfant dans L'Été meurtrier avant d'être une des têtes d'affiche de la sitcom La Famille Ramdam portée par Mehdi El Glaoui. Après avoir travaillé en tant qu'actrice pour les réalisateurs Luc Besson (Léon et Le Cinquième Élément), Alexandre Aja (Haute Tension), les frères Larrieux (Tralala) ou encore Claude Lelouch, elle se lance dans une carrière de réalisatrice en tournant en 2006 un film autobiographique, Pardonnez-moi. En 2011 le succès inattendu de Polisse, la propulse au rang des plus importantes réalisatrices françaises de sa génération, aux côtés de Rebecca Zlotowski, Justine Triet ou encore Alice Winocour et figure de proue du renouveau des réalisatrices. Parallèlement à sa carrière cinématographique, elle s'est également illustrée au théâtre dans des mises en scènes de Daniel Mesguich (Lorrenzaccio en 1985), Aurélien Recoing puis Antoine Vitez (Hippolyte en 1979 et 1982), ou encore Michel Didym (Habiter le temps en 2020).Cependant son spectacle le plus célèbre reste son seule en scène intitulé Le Poids Chiche mis en scène par Orazio Massaro dans lequel elle interprète notamment sa mère à la manière de celui de Guillaume Gallienne avec Les garçons et Guillaume, à table ! parut en 2008. En 2023, elle revient sur le devant de la scène internationale avec son film historique Jeanne du Barry où elle est la tête d'affiche aux côtés de l'acteur américain Johnny Depp. Maïwenn a notamment remporté un Prix du jury au Festival de Cannes, un Globe de cristal, deux Chisterias, deux Lumières ainsi que huit nominations aux Césars.