Aleph / Gesaffelstein, prod.

Musique audio

Gesaffelstein, prod.

Edité par Parlophone , 2013

Type de document
Disque compact
Description physique
1 disque(s) compact(s) : digipack; 12 cm
Date de publication
2013
Auteurs
Gesaffelstein. Producteur
Cote
4 GES 40
Fonds
Adulte
Classification
Musique électronique
Genre musical
Techno

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2013 - Aleph / Gesaffelstein, prod.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 4 GES 40 | Disque compact | Nuits de Fourviere 2025 En rayon

Suggestions

Du même auteur

Hyperion / Gesaffelstein, arr.

Gesaffelstein. Interprète | Musique audio | Columbia Records | 2019

Après six ans d’attente, le plus américain des producteurs électroniques (avec les Daft et Justice) livre enfin sa deuxième copie.

Hyperion - Reset - Lost in the fire - Ever now - Blast off - So bad - Forever - Vortex - Memora - Humanity gone

My dear melancholy / The Weeknd, chant

Weeknd (The). Interprète | Musique audio | Republic Records | 2018

Back to basics. The Weeknd a surpris tout le monde en dévoilant un nouveau projet : My Dear Melancholy,. Une lettre ouverte composée de six titres langoureux à souhait, qui rappellent les débuts nostalgiques d’Abel Tesfaye, entre ...

Call out my name - Try me - Wasted times - I was never there - Hurt you - Privilege

Pursuit / Gesaffelstein, interpr.

Gesaffelstein. Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
Electro shock 2 ; Breakbot, Kavinsky, Daniel Avery... [et al.], interpr.

En savoir plus

Biographie

Lévy {{infobox biographie2 | instrument = Synthétiseur | label = Bromance Records, Parlophone, Colombia Records | légende = Gesaffelstein en 2012. | surnom = Le prince noir de la techno française }} Gesaffelstein (ɡəˈzafl̩ʃtaɪ̯n), de son vrai nom Mike Lévy, né le 24 juin 1985 3= âge=non à Lyon, est un musicien, disc jockey et compositeur français de musique électronique.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Artiste de musique électronique français, en activité depuis... . Utilise les langages techno et electro comme des outils lui permettant de développer un univers sonore autonome. Transforme et s’approprie ces vocabulaires musicaux pour construire épopées et atmosphères dépassant les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative. Conçoit ses productions comme les pierres d’un seul et même édifice, et non comme une simple poignée de bons morceaux balancés au hasard sur le Net. Modèle autant ses textures et ses espaces que ses rythmiques et ses mélodies : perçoit sa musique comme un art aussi physique qu’un travail architectural ou une sculpture. L’envisage comme l’expression d’un environnement extérieur objectif, et non comme celle d’une quelconque pensée personnelle. Écouter les disques de Gesaffelstein impose une expérience qui défie la légèreté et la passivité : impossible de ne pas s’y jeter corps et âme. Ses morceaux peuvent paraître sombres et pesants, mais se montrent si finement ajustés et ordonnés qu’ils procurent, au-delà de cette première impression, une intense satisfaction : on éprouve un plaisir profond à entendre aussi parfaitement retranscrite l’ambiance âpree et oppressante de notre époque. Sens du détail et goût obsessionnel de la forme servent ce but à la perfection. Les principes du classicisme sont scrupuleusement respectés : rien n’est placé au hasard, chaque son et chaque silence occupent un rôle défini, et tiennent les uns aux autres selon une nécessité d’ensemble. C’est comme si une puissance supérieure dictait son comportement à chaque élément : il s’agit moins d’un décision personnelle de l’artiste que du respect objectif d’une plus vaste structure. Dans les morceaux, les choses peuvent tantôt se montrer extrêmement tendues, tantôt incroyablement dominatrices et arrogantes ; elles procurent parfois un pur effet cathartique, puis se contentent à d’autres moments de flotter dans des zones grises, perdues et engourdies. Ce large éventail d’émotions ne sert qu’une idée, une idée fixe : produire de la musique d’art pour une splendide et éternelle apocalypse. Lorsqu’il mixe, Gesaffelstein joue des titres chargés, oppressants et dévastateurs, avec une impitoyable précision – ne comptez pas sur lui pour passer quoi qui puisse faciliter votre plan drague. Ses concerts sont tout aussi punitifs : aucun échange avec le public, juste une matière sonore épaisse et rugueuse où vous immerger, le tout arrangé avec un soin sadique. Gesaffelstein a déjà sorti cinq EP, et vient de donner sur Internet un nouveau titre intitulé « Viol », qui accompagnera une vidéo réalisée par le collectif de fixed gear Ghostrider. Son album est prévu pour le début de l’année 2012. Il tournera un d’ici là un peu partout dans le monde, et ce serait vraiment dommage de le manquer. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires