La structure du comportement. Une philosophie de l'ambiguité / Maurice Merleau-Ponty

Livre

Maurice Merleau-Ponty

Edité par PUF. Paris , 2013

Le problème des rapports entre la conscience et la nature, tels que les concevait le philosophe français en 1942. Selon lui, la philosophie transcendantale doit être à nouveau définie pour y intégrer le phénomène du réel, et en particulier le comportement.

Autres documents dans la collection «Quadrige»

Voir la collection «Quadrige»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
350 p.; 19 cm
ISBN
978-2-13-062018-1
Date de publication
2013
Collection
Quadrige
Série
Quadrige
Auteurs
Merleau-Ponty, Maurice (1908-1961). Auteur
De Waelhens, Alphonse (1911-1981) - Philosophe Professeur à l'université de Louvain, B. Auteur
Cote
194 MER
Fonds
Adulte
Classification
Philosophie, psychologie

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1967 - Emmenez-moi : eteins la lumiere / Charles Aznavour, chant

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.7 .7 AZN | Disque vinyle | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

La voie de la conscience : Husserl, Sartre, M...

Guenancia, Pierre. Auteur | Livre | PUF. Paris | 2018

La phénoménologie est sans doute le courant philosophique le plus dynamique, le plus original et le plus fécond du XXe siècle. Ce livre suit les grandes étapes du développement de la voie de la conscience à travers les figures de ...

Apprendre à philosopher avec Merleau-Ponty / ...

Bonan, Ronald (1961-....) - Agrégé et docteur en philosophie. Auteur | Livre | Ellipses Marketing. Paris | 2010

Une introduction fondée sur une approche biographique et un exposé des concepts-clés propres au philosophe.

Phénoménologie de la perception / Maurice Mer...

Merleau-Ponty, Maurice (1908-1961). Auteur | Livre | Gallimard. Paris | 1976

Dans cet essai, publié en 1945, le philosophe tente de saisir la perception vivante. Grâce à nos perceptions nous con-naissons au monde. L'objet perçu s'insère dans une conduite qui l'investit d'une signification. C'est à cette ép...

En savoir plus

Biographie

Stéphane Sanseverino, dit Sanseverino, né à Paris le 9 octobre 1961, est un chanteur français. Ses chansons sont teintées d'humour et de poésie, et leur style court du swing manouche au rock électrique, en passant par le blues et le tango. Il a été couronné par le Prix Charles-Cros et une Victoire de la musique.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Stéphane Sanseverino est né en 1962, ses grands parents sont Napolitains. Entre 3 et 16 ans, il voyage beaucoup en famille, et découvre ainsi la Bulgarie, la Nouvelle-Zélande, la Roumanie, le Mexique. A 20 ans, il rêve de devenir comédien, il suit des formations, et passe notamment 3 ans au DAL de théâtre. Il y apprend la Commedia dell’arte et le clown. Ceux qui l’ont vu sur scène ne seront pas étonnés. Il ne commencera la musique que plus tard, avec Doc Dénat, puis RMC (Renverse Moi Chéri). Entre temps il se lance aussi dans le cinéma et tourne quelques courts métrages. C’est avec les Voleurs de Poules (nom donné en référence à la réputation des gitans), créé en 1992 avec Sabine Pierron (au violon et au chant), qu’il commence à se faire connaitre. Ils sont rejoints par Marc Salvetti (basse) et Nicolas Ferrenbach (batterie). Manu Ruquier remplacera ce dernier en janvier 1995. Six mois plus tard sort leur premier album, "Tu Sens les Poivrons". Ainsi jusqu’en 1999, il est le chanteur leader de ce groupe, guitariste et banjoïste. Pourtant il doit cumuler les petits boulots pour s’en sortir. Son premier album solo, "Le Tango des Gens", sort le 25 septembre 2001 et le propulse dans la célébrité. Il est d'ailleurs récompensé par un grand prix de l'Académie Charles Cros en 2001. Il remporte la même année "Le timbre de voix 2001" décerné par LaPoste. Il commence en mars 2001 une tournée avec Tété (50 dates). 80 concerts en 2002, dont le Festival des Vieilles Charrues, les Solidays, le Nice Jazz Festival et deux dates à la Cigale de Paris. La tournée se termine en beauté avec la Nuit Sanseverino le 14 décembre 2002, en compagnie de Bernard Lavilliers, Tété, la Grande Sophie, les Ours du Scorff, etc. En 2003, il remporte le prix de "L'artiste révélation scène de l'année" au victoires de la musique. Site officiel Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires