0 avis
Winstanley / Andrew Mollo, Kevin Browlow, réal.
Vidéo
Produit par Doriane Film , 2013
1649. Dans une Angleterre rongée par la misère et en proie aux troubles politiques, un groupe de paysans démunis - les Défricheurs - s'installent sur des terres communales pour y cultiver la terre. Unis derrière leur leader charismatique, Gerrard Winstanley, ils font valoir leur droit à vivre dignement. Mais ils se heurtent très vite à l'hostilité des propriétaires terriens et des troupes gouvernementales.
"Winstanley : chronique d'une utopie" film d'Eric Mival sur le tournage de Winstanley (1976, 50'). Titre original "It Happened Here Again".
- Type de document
- DVD
- Langues
- anglais
- Sous-titres
- français
- Description physique
- 1 DVD (1 h 32 mn) : noir et blanc ( NTSC ); 12 cm
- Date de publication
- 2013
- Auteurs
- Browlow, Kevin. Réalisateur. Scénariste
Mollo, Andrew. Réalisateur. Scénariste - Caute, David. Antécédent bibliographique
Willis, Jerome. Interprète
Halliwell, Miles. Interprète
Bramley, David. Interprète
Halliwell, Alison. Interprète
Higgins, Terry. Interprète
France, Dawson. Interprète
- Producteurs
- Prod : BFI Production, 1976
- Cote
- F BRO WIN
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Fiction adulte
- Thématique...
- Caméras du travail
- Cinéma international
- Cinéma britannique
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Vidéo - 2013 - Winstanley / Andrew Mollo, Kevin Browlow, réal.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Bïa Krieger ou Bïa est une chanteuse brésilienne, qui partage sa vie entre la France et le Québec. Ayant séjournée dans de nombreux pays, Bïa a su faire de sa musique un espace où se rencontrent les cultures et traditions de ses différentes terres d'accueil. Née au Brésil, elle quitte le pays à l'âge de 3 ans, fuyant la dictature militaire avec ses parents. Durant son enfance, elle réside tour à tour au Chili, au Pérou puis au Portugal. Lors de la promulgation de la loi d'amnistie générale au Brésil, en 1980, elle retourne au pays. À 18 ans, Bïa entreprend des études en journalisme à l'Université de São Paulo. Incertaine de son choix, elle quitte les bancs d'école et décide de s'installer en France où elle demeure toujours aujourd'hui. Ses années à voyager lui auront permis de confirmer une chose, son désir de faire de la musique. Ainsi, elle enregistre une première maquette qu'elle envoie à Pierre Barouh, propriétaire de la maison de disques Saravah. En 1997, l'artiste sort son premier disque La Mémoire du Vent grâce auquel elle reçoit le Grand Prix de l'Académie Charles Cros. Depuis, Bïa multiplie les enregistrements et les collaborations artistiques. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.