Figures de l'immanence : pour une lecture philosophique du Yi king, le Classique du changement / François Jullien

Livre

François Jullien

Edité par Points. Paris , 2012

L'auteur cherche à soustraire le Yi king aux regards que son mystère a rendus suspicieux, tout en évitant l'écueil des fantasmes idéologiques que projette l'Occident, pour en faire un outil philosophique.

Autres documents dans la collection «Points. Essais»

Voir la collection «Points. Essais»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
381 p.; 18 cm
ISBN
978-2-7578-2531-0
Date de publication
2012
Collection
Points. Essais
Série
Points. Essais
Auteurs
Jullien, François (1951-....). Auteur
Cote
194 JUL
Fonds
Adulte
Classification
Philosophie, psychologie
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les transformations silencieuses : chantiers,...

Jullien, François (1951-....) | Livre | Grasset. Paris | 2009

On se rend souvent compte d'un changement lorsque ses effets deviennent évidents. Mais il est beaucoup plus difficile de percevoir toutes les petites transformations qui mènent à ce changement. En philosophe et par le chemin de la...

De l'intime : loin du bruyant amour / Françoi...

Jullien, François (1951-....). Auteur | Livre | Grasset & Fasquelle. Paris | 2013

Une étude sur l'intime, la rencontre avec l'autre, l'amour à travers les maîtres de la sagesse occidentale, de saint Augustin à Rousseau en passant par Stendhal et quelques poètes moins illustres.

Nourrir sa vie : à l'écart du bonheur / Franç...

Jullien, François (1951-....) | Livre | Seuil. Paris | 2005

Pour la pensée européenne, le bonheur est l'aspiration ultime de l'homme. Pour les penseurs chinois, une voie autre s'affranchit des clivages entre le corps et l'esprit, le matériel et le spirituel. Le sage se déprend alors des en...

En savoir plus

Biographie

Wesley Anderson, dit Wes Anderson (wɛs ˈændɚsən), est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain, né le 1 mai 1969 à Houston (Texas). Il fait ses débuts avec Bottle Rocket (1996), coécrit avec Owen Wilson. Il se fait rapidement connaître grâce à Rushmore (1998) et La Famille Tenenbaum (2001), ce dernier lui valant sa première nomination à l'Oscar du meilleur scénario original, puis avec La Vie aquatique (2004), Fantastic Mr. Fox (2009), Moonrise Kingdom (2012), et The Grand Budapest Hotel (2014), qui remporte quatre Oscars. Fortement influencé par la Nouvelle Vague française, le cinéma de Jacques Tati et l'esthétique des années 1960 et 1970, ses films, souvent peuplés de personnages excentriques et explorant des thèmes comme la famille, la nostalgie, et le passage à l'âge adulte, se situent à la croisée de la comédie dramatique, du film d'aventures et du conte surréaliste.

Artistes similaires