Le premier amour de grand corbeau / Muriel Bloch

Livre

Muriel Bloch

Edité par Didier Jeunesse. Paris , 2014

Pour les Inuits du Groenland, c'est Grand Corbeau qui créa le monde. Il apparaissait tantôt homme, tantôt oiseau. Un matin, il s'aventure sur la mer Blanche. Au loin, il aperçoit une énorme baleine.

Autres documents dans la collection «Il était une mini fois»

Voir la collection «Il était une mini fois»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
28 p.; 17 x 12 cm
ISBN
978-2-278-07076-3
Date de publication
2014
Collection
Il était une mini fois
Série
Il était une mini fois
Auteurs
Bloch, Muriel (1954-....). Auteur
Cote
C BLO
Fonds
Jeunesse
Classification
Contes
Note
  • Ce texte est extrait du livre-disque "Contes d'amour autour du monde", raconté par Muriel Bloch, publié en 2007

Retour prévu le 12/08/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2022 - L'homme qui tua Nobunaga. 7 / Kenzaburo Akechi, Yutaka Todo

MLIS Médiathèque Adultes 2ème étage | MANGAS | BD HOM 7 | Livre | En prêt | 12/08/2025

Suggestions

Du même auteur

Le petit chameau blanc / Muriel Bloch

Bloch, Muriel (1954-....). Auteur | Livre | Didier Jeunesse. Paris | 2015

Connaissez-vous l'histoire du petit chameau blanc qui pleurait tant et tant sa mère disparue qu'il parvint à attendrir un cheval, une tigresse affamée, une forêt profonde et une énorme tortue ? Une quête émouvante dans les steppes...

L'Eventail diabolique et autres contes / Muri...

Bloch, Muriel (1954-....). Auteur | Livre | Syros. Paris | 1996

Cocozumba : mythe afro-cubain / Muriel Bloch,...

Bloch, Muriel (1954-....). Narrateur | Livre audio | Naïve | 2003

En savoir plus

Biographie

Alfred Hitchcock ˈælfɹɪd ˈhɪt͡ʃkɒk est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique, né le 13 août 1899 à Leytonstone (Londres) et mort le 29 avril 1980 à Bel Air (Los Angeles). Plus grand cinéaste selon un classement dressé en 2007 par la critique au Royaume-Uni, The Daily Telegraph écrit : Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en provoquant comme nul autre les émotions du public. Au cours de ses soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art. Ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Soupçons, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux. Après des succès dans le cinéma muet et le cinéma sonore naissant, Hitchcock quitte son pays natal et s'installe à Hollywood, juste avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Le 20 avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine mais conserve la citoyenneté britannique, ce qui lui permet, à la fin de sa vie, d'être anobli et nommé chevalier commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (KBE). Doué d'un sens aigu de l'autopromotion, notamment au travers de ses caméos, Hitchcock demeure l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables et les plus connues à travers le monde. Surnommé « le Maître du Suspense », il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique. Pionnier de nombreuses techniques dans le genre cinématographique du thriller, Hitchcock a installé les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers du cinéma. Ses thrillers, caractérisés par une habile combinaison entre tension et humour, explorent la figure de l'innocent persécuté au moyen de thèmes récurrents : la peur, la culpabilité et la perte d'identité.