0 avis
Apprendre à résister : rien n'est plus amusant que d'observer un enfant qui s'interroge. / Olivier Houdé
Livre
Edité par Le Pommier. Paris , 2014
Comment apprend-on ? et peut-on améliorer les processus d'apprentissage ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire l'apprentissage, notamment chez l'enfant. A l'aide de l'apport conjugué de la psychologie et des neurosciences, il a isolé une fonction essentielle du cerveau : la résistance cognitive ! Piaget avait mis en évidence deux étapes, l'instinct ou l'intuition et la réflexion logique. Mais pour mettre en oeuvre la réflexion il faut d'abord inhiber l'instinct. Cette capacité, clairement localisée dans le cerveau, peut être entraînée. Olivier Houdé nous explique la genèse de cette découverte au travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Et nous montre comment on peut la mettre en oeuvre pour améliorer l'apprentissage, à tout âge !
Autres documents dans la collection «Manifestes»
Voir la collection «Manifestes»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- 93 p.; 20 x 14 cm
- ISBN
- 978-2-7465-0774-6
- Date de publication
- 2014
- Collection
- Manifestes
- Série
- Manifestes
- Cote
- 370 PEDA
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Société, économie, droit
- Note
- Bibliogr.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.