Piano concertos : the romantic piano concerto : vol. 63 / Benjamin Godard, comp.

Musique audio

Benjamin Godard, comp. ; Howard Shelley, p, dir. ; Tasmanian Symphony Orchestra, ens. instr.

Edité par Hyperion , 2014

Type de document
Disque compact
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm
Date de publication
2014
Contient
  • Concertos Piano, orchestre. N° 1, op. 31 La mineur
  • Concertos Piano, orchestre N° 2, op. 148 Opus 148
  • Introduction et allégro Piano et orchestre Op. 49
Auteurs
Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur
Shelley, Howard. Interprète. Chef d'orchestre
Tasmanian Symphony Orchestra. Interprète
Cote
3 GOD 19.11
Fonds
Adulte
Classification
Classique et contemporain
Genre musical
Musique romantique
Retour prévu le 28/11/2024

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2022 - La petite soeur est un diplodocus / Texte et illustrations d' Aurore Petit

MLIS Médiathèque Jeunesse | ALBUMS | A PET ** | Livre | En prêt | 28/11/2024
MLIS Médiathèque Jeunesse | ALBUMS | A PET ** | Livre | En prêt | 26/03/2025
MLIS Médiathèque Jeunesse | ALBUMS | A PET ** | Livre | En prêt | 09/05/2025
Médiathèque du Rize Jeunesse | ALBUMS | A P | Livre | En prêt | 05/04/2025
Médiathèque du Tonkin Jeunesse | ALBUMS | A PET ** | Livre | En prêt | 29/04/2025
Médiathèque du Tonkin Jeunesse | ALBUMS | A PET ** | Livre | En prêt | 09/05/2025

Suggestions

Du même auteur

  • Piano works, = oeuvre pour piano : vol. 2 / Benjamin Godard, comp. | Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur

    Piano works, = oeuvre pour piano : vol. 2 / B...

    Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur | Musique audio | Grand Piano | 2016

    Rêve vécu, op. 140 - Nocturne n °1, op. 68 - Nocturne n° 2, op. 90 - Nocturne n° 3, op. 139 - Nocturne n° 4, op. 150 - 3 morceaux, op. 16 - Fantaisie, op. 143 - Renouveau, op. 82 - Fragments poétiques, op. 13

  • Piano works : vol. 1 / Benjamin Godard, comp. | Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur

    Piano works : vol. 1 / Benjamin Godard, comp.

    Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur | Musique audio | Grand Piano | 2015

    Sonate pour piano n° 2, op. 94 - Sonate fantastique, op. 63 - Promenade en mer, op. 86 - Sur la mer, op. 44 - Au matin, op. 83 - Conte de fée, op. 62

  • Sonates pour piano et violon / Benjamin Godard, comp. | Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur

    Sonates pour piano et violon / Benjamin Godar...

    Godard, Benjamin Louis Paul (1849-1895). Compositeur | Musique audio | Aparte | 2015

    Benjamin Godard, violoniste et pianiste de grand talent, charma les salons de la Troisième République par l'élégance et la précision de son jeu. Il fut aussi un compositeur prolixe dont on ne s'étonnera pas qu'il ait dédié à ses d...

    Sonate pour piano et violon n° 3, op. 9, en sol mineur - Sonate pour piano et violon n° 1, op. 1, en ut mineur - Sonate pour piano et violon n° 4, op. 12, en la bémol majeur - Sonate pour piano et violon n° 2, op. 2, en la mineur

En savoir plus

Biographie

Fantazio, de son vrai nom Fabrice Denys, né le 22 novembre 1972 à Paris, est un musicien (contrebassiste), chanteur et comédien français. Auteur-compositeur-interprète, il réalise des disques, des spectacles et des performances depuis 1989. En 2016, il est invité en résidence à l'Académie de France à Rome. Son style musical, ses improvisations, vont du jazz contemporain, au rock’n’roll et au punk qu'il accompagne de chants, parfois torturés, sur des textes poétiques ou philosophiques, dans différentes langues.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

En bon psycho, Fantazio trimballait déjà une contrebasse sur son dos. On le trouvait pas assez précis, on le charriait, lui il s'en foutait. Pour la peine, il a joué tout seul, jour après jour, mois après mois, de squats en rades. Il était devenu ce type capable de faire danser les gens pendant trois plombes, aussi bien tout seul qu'entouré d'une douzaine d'acolytes. Au début on a un peu renaudé, ce mec là ne respectait aucun des dogmes rock'n rolliens en vigueur, il se sapait n'importe comment, il pouvait jouer avec des jazzeux, même des noirs parfois, devant un parterre de chevelus, voilà qui n'était pas orthodoxe. Entre ses tirades hautement déconnatoires et ses improvisations à la limite de l'expérimental, il était le plus capable «d'établir les conditions matérielles d'une disponibilité partagée à la joie» créant ainsi une communauté aussi tangible qu'éphémère. Il y a trois, quatre ans Fantazio, Frank Williams, Bud et tout le Gang avaient sorti un joli disque, bien intéressant , même s'il ne parvenait pas toujours à restituer la folie de leurs concerts. Ils viennent d'en bricoler un nouveau qui fleure bon le tonfa dans ta gueule et la terrorisation démocratique dans ton esprit. Un disque pour twister gaiement dans l'air du temps, qui raconte l'indicible, la séparation grandissante entre les êtres voulue par la grosse vieille machine molle, qui hurle la désolation de notre temps et le refus de celle-ci. Fantazio aurait été un peu plus gentil, il partagerait l'affiche des grands festivals avec Sensemilia et nous on pourrait s'acheter de chouettes tee-shirts. A une époque ou il est de bon ton de chier une musique savamment métissée, vétu de guenilles bien repassées, Fantazio n'en fait qu'à sa tête. Dans ses concerts c'est le bordel, ça grouille ça vit, les gens suent, rigolent ensemble et deviennent amis. Mais des amis, c'est dangereux, ça discute et ensuite ça veut habiter ensemble les grands deserts sans bancs éclairés au néon. Fantazio fabrique des amis, on se demande ce qu'attendent les brigades antiterroristes. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires