Taksim, chronique de la révolution des arbres / Jo Beranger, Christian Pfohl, réal.

Vidéo

Jo Beranger, Christian Pfohl, réal.

Produit par Lardux films , 2014

Jo Béranger et Christian Pfohl ont vécu et filmé l'occupation du Gezi Parc en mai 2013 en plein coeur d'Istanbul, place Taksim, mouvement de protestation lancé par des défenseurs des arbres, qui va gagner toute la Turquie et s'opposer au pouvoir arbitraire... Ils nous llivrent ici une chronique, au jour le jour, de cette éruption de liberté...

Type de document
DVD
Langues
français
Description physique
1 DVD (52 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2014
Auteurs
Beranger, Jo. Réalisateur
Pfohl, Christian. Réalisateur
Producteurs
Lardux Films, Tele Bocal, 2014
Cote
NF BER
Fonds
Adulte
Classification
Non Fiction Adulte
Cinéma international
Cinéma français
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2011 - Drugstore / No One Is Innocent, ens. voc. et instr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.7 NOO | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

No One Is Innocent, également stylisé [no one is innocent], est un groupe de rock et metal fusion français, originaire de Paris.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

No one is innocent est un groupe de rock alternatif français. Révélé en 1994 grâce à La Peau le groupe est alors composé de sept membres, Kémar Gulbenkian au chant, Jérome David Suzat Plessy à la basse, Thierry Moliner à la batterie, Guy Pérot, Hakim Ouazad, Matthieu Imberty et David Defour tous les 4 à la guitare. D'origine arménienne, le chanteur signe un morceau, Another Land, dénonçant le génocide des Arméniens et des Assyro-Chaldéens perpétré par la Turquie ottomane en 1915 et toujours nié par les autorités turques. Durant la post-production de l'album Utopia, l'auteur Maurice G. Dantec intervient sur l'album pour y rajouter ses textes et sa voix donnant une ambiance différente. En 2004, après une période de projets sans succès, Kémar « reforme » le groupe en remplaçant tous les musiciens et alors qu'Universal rachete le nom. Le troisième album est beaucoup moins métal, sous la patte d'un nouveau venu, Kmille, mais se veut tout aussi revendicateur : Revolution.com le groupe est alors composé de Kémar Gulbenkian au Chant, Kmille : Machine, production et de François Maigret à la Guitare. Puis en 2007 arrive le dernier opus du groupe, Gazoline, et son premier single La Peur qui aborde le thème du doute citoyen entre le vote utile et le vote contestataire. Le groupe sort un album intitulé Drugstore en février 2011. Le dernier album du groupe s'intitule Propaganda (sortie en 2015) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires