Défaite des maîtres et possesseurs / Vincent Message

Livre

Vincent Message

Edité par Seuil. Paris , 2016

Iris n'a pas de papiers. Hospitalisée après un accident de voiture, elle attend pour être opérée que son compagnon, Malo Claeys, trouve un moyen de régulariser sa situation. Mais comment s'y prendre alors que la relation qu'ils entretiennent est interdite ? C'est notre monde, à quelques détails près. Et celui-ci, notamment : nous n'y sommes plus les maîtres et possesseurs de la nature. Il y a de nouveaux venus, qui nous ont privés de notre domination sur le vivant et nous font connaître un sort analogue à celui que nous réservions auparavant aux animaux. Avec cette fable brillante, dans la lignée d'un Swift ou d'un Kafka, Vincent Message explore un des enfers invisibles de notre modernité.

Autres documents dans la collection «Cadre rouge»

Voir la collection «Cadre rouge»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
297 p.; 21 cm
ISBN
978-2-02-130014-7
Date de publication
2016
Collection
Cadre rouge
Série
Cadre rouge
Auteurs
Message, Vincent (1983-....). Auteur
Cote
R MES
Fonds
Adulte
Classification
Romans

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1989 - Frank Martin dirige Frank Martin / Frank Martin

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 MAR 22 | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

Cora dans la spirale : roman / Vincent Messag...

Message, Vincent (1983-....). Auteur | Livre | Seuil. Paris | 2019

Cora Salme reprend son travail chez Borélia, une compagnie d'assurances, après la naissance de sa fille. Ayant renoncé à son rêve de devenir photographe, elle occupe un poste en marketing. Or la crise financière de 2008 rattrape b...

Les années sans soleil : roman / Vincent Mess...

Message, Vincent (1983-....). Auteur | Livre | Seuil. Paris | 2022

Elias Torres, écrivain et libraire à Toulouse, fait face à la pandémie et au confinement qui touchent la France. Pour relativiser l'inquiétude de ses proches à propos de l'avenir, il enquête pour déterminer la pire période vécue p...

En savoir plus

Biographie

Frank Martin est un compositeur suisse, né le 15 septembre 1890 à Genève et mort le 21 novembre 1974 à Naarden aux Pays-Bas. Il est principalement connu pour sa Messe pour double chœur a cappella, qui est son œuvre la plus enregistrée et exécutée.

Biographie

Frank Martin est un compositeur suisse, né le 15 septembre 1890 à Genève et mort le 21 novembre 1974 à Naarden aux Pays-Bas. Il est né à Genève, dixième et dernier enfant de Charles Martin, un pasteur. Avant même de débuter l'école, il jouait déjà du piano et maitrisait l'improvisation. A 9 ans, il composait des chants complets, sans avoir reçu aucune instruction musicale. Une pièce de Bach, la Passion selon saint Matthieu qu'il entendit à l'âge de 12 ans lui laissa une impression profonde, et Bach devint son vrai mentor. Il étudie les mathématiques et la physique à l'Université de Genève pendant deux ans (selon le souhait de ses parents), tout en travaillant à la composition et en étudiant le piano avec Joseph Lauber (1864-1952), un compositeur genevois, qui fut aussi organiste au Locle, professeur à Zurich en 1901, chef d'orchestre au Grand Théâtre de Genève.. De 1918 à 1926, il vécut à Zurich, Rome, et Paris. Les compositions de cette période le montrent à la recherche de son propre langage musical. En 1926, il fonde la Société de Musique de Chambre de Genève, qu'il dirige en tant que pianiste et claveciniste pendant 10 ans. Durant cette période, il enseigne aussi la theorie musicale et l'improvisation à l'institut Jaques-Dalcroze et la musique de chambre au conservatoire de Genève. Il a été le directeur du Technicum Moderne de Musique de 1933 à 1940 et le président de l'Association des musiciens Suisses de 1942 à 1946. Il part aux Pays-Bas en 1946 pour trouver plus de temps pour ses compositions qu'il ne le peut en Suisse, où il est impliqué dans de trop nombreuses activités. Il vécut 10 ans à Amsterdam, et s'installe finalement à Naarden. De 1950 à 1957, il enseigne la composition au Staatliche Hochschule für Musik à Cologne, Allemagne. Par la suite, il renonce à l'enseignement et se concentre sur ses compositions, les quittant occasionnellement pour des concerts de musique de chambre et pour diriger des orchestrations (de ses propres œuvres). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires