0 avis
Imarhan / Imarhan, ens. voc. et instr.
Musique audio
Edité par City Slang , 2016
Le premier album du groupe touareg est produit par Eyadou Eg Leche de Tinariwen dont ils sont les petits protégés. Entre musique traditionnelle touareg, funk du désert, blues et psyché du soleil, la formation a été l'une des révélations des Transmusicales de Rennes 2016. Kurt Vile les a invités à jouer en première partie de sa tournée européenne, Howe Gelb et Steve Shelley de Sonic Youth en sont fans, preuve que le groupe brise les frontières. Dansant comme du funk 70's américain, aussi profond et dense que Tinariwen, psychédélique comme 13th Floor Elevators, Imarhan est le groupe qui va faire aimer la world music aux indies et faire aimer le rock aux fans de world.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- indéterminée
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret textes
- Date de publication
- 2016
- Auteurs
- Imarhan. Interprète
- Cote
- 0 19.7 IMA
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musiques traditionnelles nationales
- Genre musical
- Blues
1 exemplaire disponible
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 1995 - Anthologie de la chanson francaise : chansons de soldats / Marc Robine, chant, Gabriel Yacoub, chant, Alain Charrie, chant, Jean-Loup Baly, chant, Claude Lefebvre, chant, Jean Blanchard, chant, Marc Robine, chant, Marie-Noele Lemapihan, chant, Jacky Bardot, chant, Denis Le Vraux, chant, Hal Collomb, chant
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Marc Robine est un journaliste, chanteur et musicien français, né le 14 octobre 1950 à Casablanca (Maroc) et mort le 26 août 2003 à Nîmes. Auteur d'ouvrages de référence sur l'histoire de la chanson française, il publie également plusieurs biographies de chanteurs (notamment de Jacques Brel, Georges Brassens, Francis Cabrel ou Julien Clerc). Marc Robine passe son enfance dans le nord de la France. Il fait des études d'architecture et apprend la musique, notamment le banjo. Il effectue des séjours au Danemark (1966) et au Kenya (1968). En 1970, il monte son premier groupe folk, et apprend le dulcimer. Il forme en 1975 le groupe « Bière Brune & Misère Noire », puis en Bretagne en 1977 le groupe « Marc Robine, Bouzouki & Compagnie ». En 1979, il devient professeur au conservatoire municipal de Concarneau. En 1981, il s'installe à Paris, et collabore à diverses revues, dont Paroles et Musique. En 1992, Marc Robine participe à la création de la revue Chorus - Les Cahiers de la Chanson, dont il est l'un des membres du comité de rédaction. En 1995, il reçoit le prix de l'Académie Charles-Cros pour L'Anthologie de la chanson française traditionnelle. En 1998, il reçoit le Grand Prix de Littérature de l’Académie Charles-Cros pour Grand Jacques, le roman de Jacques Brel1, résultat de dix ans de travail pour un livre reconnu comme l'ouvrage de référence sur Jacques Brel, y compris par certains des collaborateurs les plus proches de Brel, tels Jean Corti, Gérard Jouannest et François Rauber). Marc Robine meurt en août 2003 d'un cancer foudroyant, à l'âge de 52 ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.