The Revenant / Alejandro Gonzalez Inarritu, réal.

Vidéo

Alejandro Gonzalez Inarritu, réal. ; Michael Punke, aut. ; Mark L. Smith, Alejandro Gonzalez Inarritu, scénario ; Leonardo Dicaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, Paul Anderson, Kristoffer Joner, ... [et al.] act.

Produit par 20th Century Fox , 2016

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de trois cents kilomètres dans un environnement hostile, sur la piste de l'homme qui l'a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption...

Type de document
DVD
Langues
anglais ; français
Sous-titres
anglais ; français
Description physique
1 DVD (2 h 29 mn) : coul. (PAL); 12 cm.
Date de publication
2016
Auteurs
Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur. Scénariste
Punke, Michael. Antécédent bibliographique
Smith, Mark L.. Scénariste
DiCaprio, Leonardo. Interprète
Hardy, Tom. Interprète
Gleeson, Domhnall. Interprète
Poulter, Will. Interprète
Anderson, Paul. Interprète
Joner, Kristoffer. Interprète
Cote
F GON REV
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma américain
Note
  • Oscars 2015 du Meilleur réalisateur et du Meilleur acteur
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Anna / Alejandro Gonzalez Inarritu, réal. | Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur

    Anna / Alejandro Gonzalez Inarritu, réal.

    Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur | Extrait de vidéo

    Appartient à
    Chacun son cinéma ; Gilles Jacob, éd.

  • 21 grammes / Alejandro Gonzales Inarritu, réal. | Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur

    21 grammes / Alejandro Gonzales Inarritu, réa...

    Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur | DVD | TF1 Vidéo | 2004

    Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.Making of..

  • Babel / Alejandro Gonzalez Inarritu, réal. | Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur

    Babel / Alejandro Gonzalez Inarritu, réal.

    Gonzalez Inarritu, Alejandro. Réalisateur | DVD | StudioCanal | 2007

    En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nour...

En savoir plus

Biographie

Alejandro González Iñárritu aleˈxandɾo ɣonˈsales iˈɲaritu est un réalisateur, scénariste et producteur mexicain, né le 15 août 1963 à Mexico. Dès son premier film sorti en 2000, Amours chiennes, qui révèle Gael Garcia Bernal, Iñárritu impose un style et une réalisation singuliers qui tapent dans l’œil d'Hollywood, qui le considère comme un réalisateur à surveiller. Après le succès de son premier film, il tourne deux suites aux États-Unis, 21 grammes en 2003 et Babel en 2006, qui auront tous deux un succès commercial inattendu, mais surtout un succès critique. Il reçoit pour Babel le Golden Globe du meilleur réalisateur, le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes et deux nominations aux Oscars. Après le succès mondial de ce que l'on baptisera la « trilogie de la mort », il tourne en 2010 à Barcelone un film sombre avec la présence de la ville catalane en arrière fond, Biutiful, avec Javier Bardem (prix d'interprétation à Cannes). En 2014 sort Birdman. Le film décroche de nombreuses récompenses, et Iñárritu reçoit en 2015 trois Oscars dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film (il est également producteur). En 2015 sort The Revenant, intégralement tourné en lumière naturelle avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Le film est une nouvelle fois un pari technique et Iñárritu réalise l'exploit de recevoir une deuxième année de suite l'Oscar du meilleur réalisateur. À son palmarès : 7 nominations aux Oscars dont 4 remportées, 5 nominations aux Golden Globes dont 3 remportées, et au total, ses 6 films réunis possèdent 32 nominations aux Oscars, pour 8 statuettes. Il est aussi le premier réalisateur mexicain à avoir gagné le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2006.