1 avis
Beyond Addis : contemporary jazz & funk inspired by Ethiopian sounds from the 70's / Akalé Wubé, The Heliocentrics, Imperial Tiger Orchestra... [et al.], ens. instr.
Musique audio
Edité par Trikont , 2014
Compilé par JJ Whitfield, l'âme soul et afro beat allemande à l'origine des formations Whitfield Brothers et Karl Hector & the Malcouns, Beyond Addis regroupe une quinzaine de titres de groupes contemporains influencés par l'Ethio jazz, une forme de soul music éthiopienne remise au goût du jour depuis le milieu des années 1990. Le journaliste et archéologue de la musique français Francis Falceto avait à l'époque sorti une série de 30 rééditions de classiques du genre datant des 60s et des 70s, devenus une source d'inspiration pour des artistes tels que The Heliocentrics ou encore Dengue Fever, qui ont d'ailleurs popularisé le genre grâce au titre Ethanopium, qu'on retrouve dans la bande originale du film Broken Flowers de Jim Jarmusch.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Imparable
Une compilation en 2 volumes des meilleurs groupes européens et américains inspirés par la musique éthiopienne du swinging Addis des années 60. Un groove imparable pour réchauffer les soirées d'hiver.
Avis des discothécaires - Le 09 décembre 2016 à 17:20