L'oiseau de Colette / Isabelle Arsenault

Livre

Isabelle Arsenault

Edité par Editions de la Pastèque. Montreal - Quebec , 2017

"Non Colette ! Pour une dernière fois, PAS D'ANIMAL DOMESTIQUE ! Maintenant, va plutôt explorer ton nouveau quartier", la phrase claque dès la première page de l'album. Contrariée, docile et secrètement toute rassemblée autour de ce manque, la voilà qui part découvrir son nouveau quartier. Elle rencontre des copains (la bande du Mile-end deviendra un réservoir à héros pour de futurs ouvrages) , ils bâtissent ensemble un plan comme seuls les enfants savent le faire...La nature définitive du ton parental n'aura pas empêché la petite fille de poursuivre jusqu'à la fin de l'album le fil têtu et tellement stimulant du désir. Un album important. (Mlis)

Autres documents de la série «La bande du Mile End»

Voir la série «La bande du Mile End»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
Non paginé; 24 cm
ISBN
978-2-89777-015-0
Date de publication
2017
Série
La bande du Mile End
Auteurs
Arsenault, Isabelle. Auteur. Illustrateur
Cote
A ARS ** ; R ARS * ; BD O * ; BD BAN 1*
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums ; Romans ; Bandes dessinées
Genre littéraire
one shot mes premières BD
Sélection
Coup de coeur
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2007 - Les Normales saisonnières / Pierre Pelot

MLIS Médiathèque Adultes 1er étage | ROMANS | R PEL | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • La bande du Mile End / Isabelle Arsenault | Arsenault, Isabelle

    La bande du Mile End / Isabelle Arsenault

    Arsenault, Isabelle | Titre de série

  • La quête d'Albert / Isabelle Arsenault | Arsenault, Isabelle. Illustrateur. Auteur

    La quête d'Albert / Isabelle Arsenault

    Arsenault, Isabelle. Illustrateur. Auteur | Livre | Editions de la Pastèque. Montreal - Quebec | 2019

    Dans un premier ouvrage, on avait pu suivre la petite Colette qui appartenait à cette bande de copain baptisée La bande du Mile End. Ce deuxième volume centre son attention sur Albert qui ne souhaite qu’une chose : lire calmement ...

    Série
    La bande du Mile End, 2

  • La scène de Maya / Isabelle Arsenault | Arsenault, Isabelle. Illustrateur. Auteur

    La scène de Maya / Isabelle Arsenault

    Arsenault, Isabelle. Illustrateur. Auteur | Livre | La Pastèque. Montréal | 2021

    Maya est une dramaturge et aime que ses amis donnent vie à ses scènes. Sa dernière pièce est presque prête pour une représentation publique. Mais alors que ses acteurs commencent à exprimer leurs préférences vestimentaires, Maya a...

    Série
    La bande du Mile End, 3

En savoir plus

Biographie

Olivier Messiaen [mɛsjɑ̃], né le 10 décembre 1908 à Avignon (Vaucluse) et mort le 27 avril 1992 à Clichy (Hauts-de-Seine), est un compositeur, organiste et pianiste français. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour le plain-chant médiéval, la science du chant des oiseaux, les rythmes indiens (Taal) ainsi que grecs. L'Ascension de 1933, le Quatuor pour la fin du Temps de 1940, les Vingt Regards sur l'Enfant-Jésus de 1944, la Turangalîla-Symphonie de 1946-48, l'opéra Saint François d'Assise et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen l'un des compositeurs les plus influents de la musique contemporaine de la seconde moitié du XX. Son enseignement au Conservatoire national supérieur de musique de Paris a également contribué à sa notoriété internationale, notamment par le nombre des élèves qu'il forme et influence.

Biographie

Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen (Avignon, 10 décembre 1908 – Clichy-la-Garenne, 27 avril 1992)1 était un compositeur et organiste français de l'époque contemporaine. Il était aussi un expert en ornithologie. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour les musiques anciennes et les rythmes exotiques, ainsi que dans une étude scientifique approfondie du chant des oiseaux. Messiaen fut un compositeur particulièrement hardi, innovant tant dans le domaine harmonique et mélodique (modes à transposition limitée, sérialisme intégral) que dans l'instrumentation (gamelan, ondes Martenot) et l'utilisation toute particulière de la couleur musicale. L'Ascension (1933), le Quatuor pour la fin du Temps (1940), les Vingt regards sur l'Enfant Jésus (1944), la Turangalîla-Symphonie (1946-48), et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires