0 avis
L'oiseau de Colette / Isabelle Arsenault
Livre
Edité par Editions de la Pastèque. Montreal - Quebec , 2017
"Non Colette ! Pour une dernière fois, PAS D'ANIMAL DOMESTIQUE ! Maintenant, va plutôt explorer ton nouveau quartier", la phrase claque dès la première page de l'album. Contrariée, docile et secrètement toute rassemblée autour de ce manque, la voilà qui part découvrir son nouveau quartier. Elle rencontre des copains (la bande du Mile-end deviendra un réservoir à héros pour de futurs ouvrages) , ils bâtissent ensemble un plan comme seuls les enfants savent le faire...La nature définitive du ton parental n'aura pas empêché la petite fille de poursuivre jusqu'à la fin de l'album le fil têtu et tellement stimulant du désir. Un album important. (Mlis)
Autres documents de la série «La bande du Mile End»
Voir la série «La bande du Mile End»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- français
- Description physique
- Non paginé; 24 cm
- ISBN
- 978-2-89777-015-0
- Date de publication
- 2017
- Série
- La bande du Mile End
- Cote
- A ARS ** ; R ARS * ; BD O * ; BD BAN 1*
- Fonds
- Jeunesse
- Classification
- Albums ; Romans ; Bandes dessinées
- Genre littéraire
- one shot mes premières BD
- Sélection
- Coup de coeur
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2007 - Les Normales saisonnières / Pierre Pelot
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen (Avignon, 10 décembre 1908 – Clichy-la-Garenne, 27 avril 1992)1 était un compositeur et organiste français de l'époque contemporaine. Il était aussi un expert en ornithologie. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour les musiques anciennes et les rythmes exotiques, ainsi que dans une étude scientifique approfondie du chant des oiseaux. Messiaen fut un compositeur particulièrement hardi, innovant tant dans le domaine harmonique et mélodique (modes à transposition limitée, sérialisme intégral) que dans l'instrumentation (gamelan, ondes Martenot) et l'utilisation toute particulière de la couleur musicale. L'Ascension (1933), le Quatuor pour la fin du Temps (1940), les Vingt regards sur l'Enfant Jésus (1944), la Turangalîla-Symphonie (1946-48), et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.