Zombies parade / Max Brallier

Livre

Max Brallier ; adaptation française de Samuel Loussouarn ; Illustré par Douglas Holgate

Edité par Grafiteen. Toulouse , 2017

Pour Jack, l'apocalypse des monstres (et des zombies !), c'est la vie de rêve en mode jeu vidéo géant, avec une vraie famille (de potes) dans une cabane super armée. Pour survivre, il doit combattre encore et toujours... Tout en se la jouant héros cool et chef de bande ultrapopulaire. Et ça, personne n'a dit que ce serait facile...

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Voir la série «Les beaux gosses de l'apocalypse. Milan, 2016»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
anglo-saxon (ca.450-1100)
Description physique
320 p. : ill.; 21 x 14 cm
ISBN
978-2-7459-7827-1
Date de publication
2017
Série
Les beaux gosses de l'apocalypse
Auteurs
Brallier, Max. Auteur
Loussouarn, Samuel. Adaptateur
Holgate, Douglas. Illustrateur
Cote
RFA BRA BEA 2 ***
Fonds
Jeunesse
Classification
Romans de fantasy et fantastique
1 exemplaire disponible

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Musique audio - 2017 - Brahms / Johannes Brahms, comp.

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Biographie

Pier Paolo Pasolini ˈpjɛr ˈpaːolo pazoˈliːni est un écrivain, poète, peintre, journaliste, traducteur, dramaturge, artiste visuel, acteur, scénariste et réalisateur italien, né le 5 mars 1922 à Bologne, et assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, sur la plage d'Ostie, près de Rome. Son œuvre artistique et intellectuelle, éclectique et politiquement engagée, a marqué la critique. Connu notamment pour son engagement marxiste, mais se situant toujours en dehors des institutions et des partis, il observe en profondeur les transformations de la société italienne de l'après-guerre, et ce, jusqu'à sa mort en 1975. Son œuvre suscite parfois des procès en « obscénité » (comme pour son dernier film, Salò ou les 120 Journées de Sodome, sorti en salles l'année même de sa mort), et provoque des polémiques par la radicalité des idées qu'il y exprime. Il se montre très critique, en effet, envers la bourgeoisie et la société consumériste italiennes alors émergentes, et prend aussi très tôt ses distances avec l'esprit contestataire des étudiants en 1968. Avec plus de quatorze prix et neuf nominations, l'art cinématographique de Pasolini s'impose, dès 1961 avec notamment L'Évangile selon saint Matthieu, Théorème, Médée puis avec la Trilogie de la vie.