Amos Gitaï / Amos Gitaï, réal.

Vidéo

Amos Gitaï, réal.

Produit par Epicentre Films , 2017

Regroupe "Lullaby To My Father" (2012, 82') : l'histoire d'un jeune étudiant en architecture au Bauhaus, soit le parcours du père du cinéaste à travers l'Allemagne, la Suisse, la Pologne et Israël ; "Carmel" (2010, 92') : journal intime, réflexion sur la guerre et sur la transmission, tiré d'éléments autobiographiques, archives personnelles, correspondance de la mère du cinéaste. Documentaires : "Give Peace A Chance" qui contient "Au pays des oranges" (1994, 125') ; "Parcours politiques" (61') ; "Paroles d'écrivains" (41') ; "Théâtre pour la vie" (1994, 40'). "Tsili" (2013, 88') : après que sa famille entière a été déportée dans les camps, Tsili, une jeune Juive, part se cacher dans la forêt au sud de Czernowicz ; "La guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres" (2009, 101') : adaptation de la chronique "La guerre des Juifs" de l'historien Flavius Josèphe (Ier siècle après J.-C.).

Entretiens avec Amos Gitaï. Le coffret contient aussi le roman Tsili, d'Aharon Appelfeld..

Voir les document contenus

Type de document
DVD
Langues
anglais ; castillan, espagnol ; français ; hébreu ; arabe ; yiddish
Sous-titres
anglais ; français ; italien ; hébreu
Description physique
6 DVD (1 h 32 mn + 1 h 27 mn + 1 h 28 mn + 1 h 37 mn + 3 h 43 mn) : coul. (PAL); 12 cm. 3 brochures + 1 livre
Date de publication
2017
Auteurs
Gitaï, Amos (1950-....). Réalisateur
Cote
GIT NF
Fonds
Adulte
Classification
Non Fiction Adulte
Cinéma international
Cinéma israélien
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le dibbouk de Haïfa / Amos Gitaï, réal.

Gitaï, Amos (1950-....). Réalisateur | Extrait de vidéo

Appartient à
Chacun son cinéma ; Gilles Jacob, éd.

Israël 1948 / Xavier Baron

Baron, Xavier (1942-....). Auteur | Livre | Hoëbeke. Paris | 2008

Il y a soixante ans, le 14 mai 1948, l'Etat d'Israël naissait dans la tourmente sur une partie du territoire de la Palestine administrée par la Grande-Bretagne depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Les Juifs du monde entie...

Amos Gitai : La trilogie de l'exil / Amos Git...

Gitaï, Amos (1950-....). Réalisateur | DVD | Arte Vidéo | 2007

Esther - Berlin Jérusalem - Golem, l'esprit de l'exil

En savoir plus

Biographie

Amos Gitaï est un artiste et réalisateur né le 11 octobre 1950 à Haïfa en Israël. Ses films ont été présentés dans plusieurs rétrospectives au Centre Pompidou à Paris, au Museum of Modern Art (MoMA) de New York, au Lincoln Center de New York et au British Film Institute de Londres. À ce jour, Amos Gitai a créé plus de 90 œuvres pour le cinéma, le théâtre, ainsi que des installations et des livres d’artiste. Onze de ses films ont été sélectionnés en compétition au Festival de Cannes pour la Palme d'or ainsi qu'à la Mostra de Venise pour le Lion d'or. Il a travaillé avec Natalie Portman, Hana Laszlo, Yael Abecassis, Rosamund Pike, Jeanne Moreau, Juliette Binoche, Samuel Fuller, Hanna Schygulla, Annie Lennox, Barbara Hendricks, Léa Seydoux, Valeria Bruni Tedeschi, Mathieu Amalric, Pippo Delbono, Irène Jacob, Natalie Dessay, Henri Alekan, Renato Berta, Nurith Aviv, Éric Gautier et bien d’autres. Depuis 2000, il collabore avec la scénariste française Marie-José Sanselme. Il a reçu plusieurs prix prestigieux, tels que le prix Roberto Rossellini (2005), le Léopard d'honneur au Festival international du film de Locarno (2008), le prix Robert Bresson (2013), le prix Paradjanov (2014), le prix Lucchino Visconti (2021). Il est officier des Arts et des Lettres et chevalier de la Légion d’honneur (2017). En 2018, Amos Gitai a été élu professeur à la chaire de création artistique du Collège de France, avec une série de 9 cours sur le cinéma, suivis d’un colloque. Son film Shikun (2024) avec Irène Jacob, Bahira Ablassi, est en sélection officielle au Festival International de Berlin.