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Unknown / Pierrick Pédron, saxo
Musique audio
Edité par Fo Feo Productions , 2017
En plus de 15 ans de carrière, le saxophoniste français a joué dans de multiples formations, fait des propositions artistiques toujours plus audacieuses flirtant parfois avec le rock, la pop, le funk mais aussi le psyché. et collaboré avec un grand nombre de musiciens à travers le monde. Il revient avec un neuvième album puissant et synesthésique, donnant à entendre un paysage musical particulièrement inspiré. Pour donner vie aux huit compositions originales et à la reprise du groupe Depeche Mode, que comprend cet album, Pierrick Pedron a initié un quartet inédit comprenant son ami de toujours le contrebassiste Thomas Bramerie, le talentueux et non moins célèbre batteur New-Yorkais Greg Hutchinson et le brillant jeune pianiste français Carl-Henri Morisset. Situé quelque part entre le post-bop et le pre-free, ce disque a été entièrement réalisé par le méticuleux pianiste Laurent De Wilde.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- sans contenu linguistique
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 dépliant
- Date de publication
- 2017
- Auteurs
- Pédron, Pierrick. Interprète
- Hutchinson, Greg - batteur. Interprète
Bramerie, Thomas (1965-) - bassiste. Interprète
Morisset, Carl-Henri - pianiste. Interprète
- Cote
- 1 PED 80
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Jazz
- Genre musical
- Jazz contemporain d'origine américaine
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Biographie

Pierrick Pédron, né le 23 avril 1969 à Saint-Brieuc, est un saxophoniste français de jazz. Il se produit régulièrement avec le batteur Fabrice Moreau qui a participé à trois de ses disques. Il découvre le jazz à 16 ans, après avoir débuté dans les bals populaires en Bretagne. Il intègre le Centre d’informations musicales en 1987. Il commence à enregistrer en 1994 aux côtés de Magic Malik. Il participe au « Douzetet de Sax » avec Lionel Belmondo et François Théberge. Il réside plusieurs mois à New York après avoir enregistré avec Ernie Hammes, où il joue dans les clubs. De retour en France, il enregistre son premier album en tant que leader : Cherokee (2001). Il est choisi au même moment par Selmer pour concevoir le saxophone alto Référence (commercialisé en 2003). Il lance son quartet, joue en duo avec Michel Graillier, et continue de jouer avec les frères Lionel et Stéphane Belmondo. Il sort en 2004 Classical Faces en sextet, avec Pierre de Bethmann, Magic Malik, Franck Agulhon, Thomas Savy et Vincent Artaud. Le disque est un succès critique (disque d’émoi Jazz Magazine, prix Charles Cros, ƒƒƒ Télérama). Il participe également au Paris Jazz Big Band, au septet de Jacques Vidal et se produit au sein du big band de Wynton Marsalis. Il retourne à New York en 2005, où il enregistre avec Mulgrew Miller, Lewis Nash et Thomas Bramerie Deep in a Dream (choc de l’année 2006 pour Jazzman, disque d’émoi de l’année pour Jazz Magazine). Il sort en 2011 Cheerleaders, produit par Jean Lamoot, album allant du « bal bop au psyché top». Il y joue en sextet, accompagné par une fanfare de 17 cuivres et un choeur de six voix. L'ensemble est scénarisé autour de la vie d’une majorette, racontant les tourments d’une nuit – de la vie – d’une « cheerleader ». Il reçoit un très bon accueil de la presse. En 2012, il sort Kubic's Monk (avec Franck Agulhon, Thomas Bramerie et sur quelques morceaux Ambrose Akinmusire, les arrangements sont co-signés par Vincent Artaud). Ce disque, reprenant des morceaux peu connus de Thelonious Monk, reçoit un bon accueil critique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.