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Camille & Julie Berthollet N°3 / Camille Berthollet, vlc.
Musique audio
Edité par Parlophone Records , 2017
Après le succès phénoménal des deux premiers albums, Camille et Julie reviennent triomphalement avec N°3. Les deux soeurs ont plus d'une corde à leurs instruments et s'assoient volontiers au piano pour interpréter les grandes partitions du répertoire - comme la sixième des Danses hongroises de Brahms, La Truite de Schubert ou encore La Campanella de Paganini - mais aussi des oeuvres "coup de coeur" plus récentes. Elles nous embarquent ainsi dans les pages intimes et passionnées des bandes-originales vibrantes du Red violin et de Forrest Gump, arrangées par Mathieu Herzog, ici à la tête de son Ensemble Appassionato. Camille et Julie Berthollet, accompagnées au piano par Guillaume Vincent et un invité surprise : Thomas Enhco, qui déploie tous ses trésors de malice, de sensibilité et de virtuosité.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- sans contenu linguistique
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
- Date de publication
- 2017
- Auteurs
- Berthollet, Camille (1999-) - violoniste, violoncelliste. Interprète
Berthollet, Julie (1998-) - violoniste. Interprète
- Cote
- 3.41 BER
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Classique et contemporain
- Genre musical
- Musique classique
1 exemplaire disponible
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Musique audio - 1970 - Moog indigo : far-out electronic entertainments created with the fabulous Moog synthesizer / Jean-Jacques Perrey, synthétiseur, comp. et arrangements
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Biographie

Biographie

Jean-Jacques Perrey est un compositeur français né le 20 janvier 1929. C'est un pionnier de la musique électronique dont la carrière culmina aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Biographie En 1953, Jean-Jacques Perrey quitte la faculté de médecine de Paris après quatre années d'études. Il décide en effet de se tourner vers la musique, après avoir été impressionné par le potentiel de l'Ondioline, un tout nouvel orgue électronique à base de tubes à vide. Alors qu'il n'a jamais eu de véritable formation musicale (il était accordéoniste amateur), il apprend à jouer de l'Ondioline et réussit à se faire embaucher par Georges Jenny, son inventeur. Celui-ci recherche en effet un musicien pour faire des démonstrations de son produit. Perrey commence ainsi à se produire un peu partout en Europe pour promouvoir l'Ondioline. Il finit par se faire connaître et accompagne notamment Charles Trenet et Édith Piaf en concert. Cette dernière lui fait enregistrer quelques-unes de ses compositions et lui recommande un producteur new-yorkais, Carroll Bratman. Celui-ci est enthousiasmé et l'invite aux Etats-Unis. En mars 1960, Perrey arrive donc à New-York. Son personnage atypique, la nouveauté de l'Ondioline et le soutien de Bratman lui assurent un succès rapide. Bratman met à sa disposition un studio ultra-moderne qui lui permet de composer des jingles et diverses musiques d'accompagnement. Il sort de cette période un LP, The Happy Moog, en collaboration avec Harry Breuer. Il poursuit ses recherches en se créant des bibliothèques de samples, dont il tirera notamment une version du Vol du bourdon de Rimski-Korsakov, utilisant des enregistrements de vrais bourdons pour le thème. En 1964, il rencontre le compositeur Gershon Kingsley (qui composera par la suite Popcorn, premier grand succès de musique électronique). Leur collaboration se concrétise par deux albums, The in sound from way out et Kaleidoscopic vibrations. Ce dernier contient le morceau "Baroque Hoedown" qui a été reprit par Disney en 1972 pour sa Main Street Electrical Parade. En 1968, il sort un nouvel album, The amazing new electronic pop sound of Jean-Jacques Perrey, puis Moog indigo en 1970. Il rentre alors en France et se consacre essentiellement à des recherches en musique thérapeutique. Il se produit régulièrement en concert et donne des conférences, essentiellement aux Etats-Unis. Un nouvel album, The happy electropop music machine, en collaboration avec Dana Countryman, doit sortir le 25 septembre 2006. Influence Même si Jean-Jacques Perrey a connu un succès limité dans les années 60, son influence a été considérable. En effet, il fait partie des musiciens qui, au cours des années 1960, ont fait sortir la musique électronique de la scène expérimentale, en utilisant les techniques de la musique concrète pour les appliquer à la musique pop. Nombre de ses compositions ont été réutilisées par la suite, comme jingles, musiques de générique, et samples. Il reste aujourd'hui célèbre pour son titre E.V.A., abondamment samplé dans la musique hip hop, GangStarr et son "Just to get a rep" (1991), et remixé notamment par Fatboy Slim. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.