Camille & Julie Berthollet N°3 / Camille Berthollet, vlc.

Musique audio

Camille Berthollet, vlc. ; Mathieu Herzog, alto & dir. ; Thomas Enhco, p. ; Guillaume Vincent, p.... [et al.]

Edité par Parlophone Records , 2017

Après le succès phénoménal des deux premiers albums, Camille et Julie reviennent triomphalement avec N°3. Les deux soeurs ont plus d'une corde à leurs instruments et s'assoient volontiers au piano pour interpréter les grandes partitions du répertoire - comme la sixième des Danses hongroises de Brahms, La Truite de Schubert ou encore La Campanella de Paganini - mais aussi des oeuvres "coup de coeur" plus récentes. Elles nous embarquent ainsi dans les pages intimes et passionnées des bandes-originales vibrantes du Red violin et de Forrest Gump, arrangées par Mathieu Herzog, ici à la tête de son Ensemble Appassionato. Camille et Julie Berthollet, accompagnées au piano par Guillaume Vincent et un invité surprise : Thomas Enhco, qui déploie tous ses trésors de malice, de sensibilité et de virtuosité.

Type de document
Disque compact
Langues
sans contenu linguistique
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
Date de publication
2017
Auteurs
Berthollet, Camille (1999-) - violoniste, violoncelliste. Interprète
Berthollet, Julie (1998-) - violoniste. Interprète
Cote
3.41 BER
Fonds
Adulte
Classification
Classique et contemporain
Genre musical
Musique classique

Ecouter les fichiers audio

1 -- L'alouette - Ciocârlia
2 -- Danse hongroise N°6
3 -- Waldesruhe - Le silence de la forêt, op. 68/5
4 -- Moto perpetuo, op. 11/6
5 -- Liebesleid

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1970 - Moog indigo : far-out electronic entertainments created with the fabulous Moog synthesizer / Jean-Jacques Perrey, synthétiseur, comp. et arrangements

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | BAC ROUGE | 573 PER | Disque compact | EASY LISTENING. Exotica & autres musiques légères En rayon

Suggestions

Du même auteur

La vie en rose / Camille Berthollet, vl

Berthollet, Camille (1999-) - violoniste, violoncelliste. Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
Camille ; Camille Berthollet, vl, vlc

Passacaille pour violon et violoncelle / Cami...

Berthollet, Camille (1999-) - violoniste, violoncelliste. Interprète | Extrait de musique audio

Appartient à
Camille ; Camille Berthollet, vl, vlc

Dans nos yeux / Camille Berthollet, vlc

Berthollet, Camille (1999-) - violoniste, violoncelliste. Interprète | Musique audio | Warner Classics | 2023

Avec ce nouvel album événement, le plus intime à ce jour, Camille & Julie Berthollet nous racontent leur enfance et leur complicité à travers de célèbres pièces classiques mais aussi pop qui ont marqué leur vie. Cet album est un r...

Les deux guitares - Czardas - Swan lake, op. 20, act II, N°10, scène (Moderato) - Yesterday - Hungarian rhapsody - Ave Maria - Rolls - Cello suite N°1, BWV.1007 (Prélude) - Minor swing - Hallelujah - Marin - Nocturne N°20, KK.Iva/169, ut dièse mineur - Now we are free - Piano sonata N°14, op. 27/2, "Moonlight sonata" - We are the champions - Bolivar - Laudate dominum omnes gentes - Bohemian rhapsody

En savoir plus

Biographie

Jean-Jacques Perrey, de son vrai nom Jean Leroy, né le 20 janvier 1929 à Rosières-en-Santerre et mort le 04 11 2016 à Lausanne,, est un compositeur français. Pionnier de la musique électronique, sa carrière culmine aux États-Unis à la fin des années 1960.

Biographie

Jean-Jacques Perrey est un compositeur français né le 20 janvier 1929. C'est un pionnier de la musique électronique dont la carrière culmina aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Biographie En 1953, Jean-Jacques Perrey quitte la faculté de médecine de Paris après quatre années d'études. Il décide en effet de se tourner vers la musique, après avoir été impressionné par le potentiel de l'Ondioline, un tout nouvel orgue électronique à base de tubes à vide. Alors qu'il n'a jamais eu de véritable formation musicale (il était accordéoniste amateur), il apprend à jouer de l'Ondioline et réussit à se faire embaucher par Georges Jenny, son inventeur. Celui-ci recherche en effet un musicien pour faire des démonstrations de son produit. Perrey commence ainsi à se produire un peu partout en Europe pour promouvoir l'Ondioline. Il finit par se faire connaître et accompagne notamment Charles Trenet et Édith Piaf en concert. Cette dernière lui fait enregistrer quelques-unes de ses compositions et lui recommande un producteur new-yorkais, Carroll Bratman. Celui-ci est enthousiasmé et l'invite aux Etats-Unis. En mars 1960, Perrey arrive donc à New-York. Son personnage atypique, la nouveauté de l'Ondioline et le soutien de Bratman lui assurent un succès rapide. Bratman met à sa disposition un studio ultra-moderne qui lui permet de composer des jingles et diverses musiques d'accompagnement. Il sort de cette période un LP, The Happy Moog, en collaboration avec Harry Breuer. Il poursuit ses recherches en se créant des bibliothèques de samples, dont il tirera notamment une version du Vol du bourdon de Rimski-Korsakov, utilisant des enregistrements de vrais bourdons pour le thème. En 1964, il rencontre le compositeur Gershon Kingsley (qui composera par la suite Popcorn, premier grand succès de musique électronique). Leur collaboration se concrétise par deux albums, The in sound from way out et Kaleidoscopic vibrations. Ce dernier contient le morceau "Baroque Hoedown" qui a été reprit par Disney en 1972 pour sa Main Street Electrical Parade. En 1968, il sort un nouvel album, The amazing new electronic pop sound of Jean-Jacques Perrey, puis Moog indigo en 1970. Il rentre alors en France et se consacre essentiellement à des recherches en musique thérapeutique. Il se produit régulièrement en concert et donne des conférences, essentiellement aux Etats-Unis. Un nouvel album, The happy electropop music machine, en collaboration avec Dana Countryman, doit sortir le 25 septembre 2006. Influence Même si Jean-Jacques Perrey a connu un succès limité dans les années 60, son influence a été considérable. En effet, il fait partie des musiciens qui, au cours des années 1960, ont fait sortir la musique électronique de la scène expérimentale, en utilisant les techniques de la musique concrète pour les appliquer à la musique pop. Nombre de ses compositions ont été réutilisées par la suite, comme jingles, musiques de générique, et samples. Il reste aujourd'hui célèbre pour son titre E.V.A., abondamment samplé dans la musique hip hop, GangStarr et son "Just to get a rep" (1991), et remixé notamment par Fatboy Slim. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires