0 avis
Les maux bleus / Christine Féret-Fleury
Livre
Edité par Gulf Stream Editeur. Saint herblain , 2018
Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est dans la confidence. L'adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d'Inès, une nouvelle élève qui l'attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l'objet du mépris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet événement n'est qu'un tournant dans sa vie, qui bascule définitivement un dimanche soir. Ses parents découvrent son secret et la jettent dehors. Armelle n'a que seize ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre... Mais est-elle vraiment seule ?
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- français
- Description physique
- 190 p.; 22 x 14 cm
- ISBN
- 978-2-35488-563-2
- Date de publication
- 2018
- Cote
- R FER
- Fonds
- Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 1983 - Night bird / Eric Le Lann, trp, Eric Le Lann, trp
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Né en Bretagne, Éric Le Lann s'installe en 1977 à Paris, où il commence sa carrière de musicien professionnel. Il obtient en 1979 le 1er prix du concours national de jazz de la Défense à Paris. A 11 ans, Eric Le Lann paraissait sur scène aux côtés de Bill Coleman, Claude Luter, ou encore Stephane Grapelli, et jouait déjà avec une assurance de professionnel. En avril 1978, alors âgé de 20 ans, il enregistre son premier 33 tours, Jazz Côte Ouest, Jazz Group de Bretagne aux côtés de Christian Hillion (saxophone), Pierre Goasguen (trombone), René Goae (piano), Gilles Gourmelon et Yvon Le Guen (basse) et Philippe Briand (batterie), disque enregistré au Jazz Club La Potinière à Morgat (29) à l'initiative de Gérard Le Bourdiec, gérant de l'établissement. Le Lann était alors influencé notamment par Clifford Brown. Il se produit dès 1980 dans le quintette de René Urtreger aux côtés de Jean-François Jenny-Clark, Aldo Romano et Jean Louis Chautemps, ainsi qu'avec le quartet d'Henri Texier avec Bernard Lubat à la batterie. Il tourne également avec Henri Salvador, ainsi qu'avec Bernard Lavilliers (il apparaît ainsi dans le triple disque live de ce dernier, Live Tour 80). Il fait une série de concerts avec Pepper Adams en 1981 puis intègre le onztet de Patrice Caratini ainsi que le big band de Martial Solal au sein duquel il participe à de nombreux festivals de jazz en Europe (La Haye, Prague, Pori, Montreux, Berlin). Il monte ensuite son propre quartet avec André Ceccarelli, Cesarius Alvim et Olivier Hutman en 1982. L'année suivante il obtient le prix Django-Reinhardt décerné par l'Académie du jazz et participe au festival des radios européennes à Stockholm. Il se joint au trio Texier-Jeanneau-Humair lors d'une tournée en Inde. En 1985 il joue dans le film de Bertrand Tavernier Autour de minuit avec Dexter Gordon, Herbie Hancock et Billy Higgins. Parallèlement, il compose la musique du film de Didier Haudepin Elsa, Elsa avec François Cluzet et Lio, puis la musique du film de Benoît Jacquot Corps et biens avec Lambert Wilson et Dominique Sanda. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.