0 avis
Punir / Fange, ens. voc. instr.
Musique audio
Edité par Throatruiner Records , 2019
Avec une réputation bâtie sur leur approche radicale des enregistrements et des concerts, FANGE (Rennes, France) a passé cinq ans à affiner sa vision outrancière et excessive de la heavy music sur un album complet ("Purge", 2016) et quelques EP 12" ("Poisse", 2014 & "Pourrissoir", 2017). Enregistré au cours du second semestre 2018 et dopé par une nouvelle section rythmique, leur deuxième full-length "Punir" ne fait pas le moindre effort pour cacher leurs intentions.
Sur ce disque, le groupe continue de prendre ses distances avec ses œuvres précédentes, marchant plus que jamais sur la barrière entre le sludge et le death metal tout en gardant leurs sous-couches noise / industrielles. Cette fois-ci enregistré et mixé par Cyrille Gachet (Year Of No Light, The Great Old Ones, Chaos Echoes) puis masterisé chez Audiosiege par Brad Boatright (Nails, Full Of Hell, Cult Leader...), "Punir" marque une étape importante dans le travail du groupe.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- français
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm
- Date de publication
- 2019
- Auteurs
- Fange. Interprète
- Cote
- 0 99.7 FAN
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Chansons francophones, rock francophone
- Genre musical
- Metal core Hardcore punk
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2016 - L' Art de parler aux inconnus / Kio Stark
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin. Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public. La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines. L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett. Cette musique qu’il a entendue en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game. Line up : Peter Solo (lead vocals & guitar), Vicente Fritis (keyboards, voc.), Jerôme Bartolome (Saxophone, voc.), Guilhem Parguel (Trombon, voc.), Simon Bacroix (bass, voc.), Hafid Zouaoui (drums) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.