Les amants de Vérone / André Cayatte, réal.

Vidéo

André Cayatte, réal. ; William Shakespeare, aut. ; André Cayatte, Jacques Prévert, scénario ; Joseph Kosma, mus. ; Serge Reggiani, Anouk Aimée, Pierre Brasseur, Marcel Dalio, Louis Salou, Martine Carol, ... [et al.], act.

Produit par Pathé , 2015

A Venise, Georgia Maglia, fille d'un magistrat fasciste, et Angelo, un souffleur de verre, doublent les deux vedettes d'une adaptation cinématographique de Roméo et Juliette. Très vite le jeu laisse place à la réalité, et les deux jeunes gens tombent fous d'amour l'un pour l'autre. A l'image du drame de Shakespeare, leur passion est aussi tourmentée que menacée, en particulier par Raffaele, un malfrat.

André Cayatte, une cinéaste indigné - Entreties avec François Cognard, Yves Boisset, Alain Bonnot et Carole Aurouet (20').

Autres documents dans la collection «Les films tous publics sur support DVD et BLU-RAY»

Voir la collection «Les films tous publics sur support DVD et BLU-RAY»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

André Cayatte, né le 3 février 1909 à Carcassonne et mort le 6 février 1989 à Paris, est un écrivain et réalisateur français, avocat de formation. Il a également publié des poésies sous le pseudonyme d'Armand Tréguière. À partir de l'évocation de faits divers réels, son œuvre cinématographique interpelle le spectateur sur des sujets de société, la corruption, l'abus de pouvoir, la délation, la pédophilie, l'euthanasie, la chirurgie esthétique, la bombe atomique, la réconciliation franco-allemande, la peine de mort, etc. Fidèles au non-conformisme littéraire de sa jeunesse, ses trente films, dont de nombreux succès malgré une censure récurrente, mettent ainsi en procès une société en voie de déshumanisation et forment un unique plaidoyer contre tout ce qui dans la modernité condamne l'individu, spécialement le système judiciaire et le conformisme dont il se soutient. Ses nombreux détracteurs (les « jeunes turcs des Cahiers du Cinéma ») ont qualifié son cinéma de films à thèses.